Zè – Accident de la route : Un jeune homme de 16 ans meurt percuté par une voiture

Zè – Accident de la route : Un jeune homme de 16 ans meurt percuté par une voiture

Une voiture qui roulait en direction de Calavi, a renversé, ce dimanche soir, un gamin qui traversait la voie qui n'a pas survécu.

Attogon – Grave accident : Un individu écrasé par un camion

L’accident s’est produit à la hauteur de Zè-Aliklan, non loin de Glo-Djigbé, sur la route inter-état Cotonou-Bohicon. Le jeune homme a 16 ans et est en classe de 4ème. Il était 18 heures passé de quelques minutes, quand il a quitté sa maison pour se rendre de l’autre coté de la voie. Subitement, il se retrouve face au véhicule de couleur bleue, immatriculée BH xxxx, qui n’a pas eu autre choix que de le renverser. Le petit est décédé sur le coup.

Plusieurs témoins de l’évènement racontent que la victime a mal traversé la route. L’un d’entre eux se livre à nous : « C’est toute à l’heure, nous étions debout ici et le petit voulait traverser la route. Il n’a pas bien regardé la voiture qui venait et il est monté sur le goudron. En même temps, la dame qui allait vers Cotonou a essayé de l’éviter. Elle a viré vers la gauche. Mais, bon, ça n’a pas marché et elle l’a ramassé. Heureusement qu’il n’y avait pas un autre véhicule qui venait devant, si non, ça va faire deux accidents au même moment.  ». Selon les témoignages que nous avons recueillis, c’est une femme qui était au volant du véhicule.

Informée, la gendarmerie de Sékou, situé à environ 5 kilomètres de là, a envoyé deux éléments pour effectuer le constat. Sur le lieu de l’accident, le père de l’enfant était aussi présent, les yeux larmoyants. Nous l’avons interrogé : « J’étais au champ non loin d’ici quand on n’est venu m’annoncer que mon enfant a subi un accident. Je viens d’arriver et il est déjà mort. … Sa maman n’est plus avec moi. ». En l’espace de deux mois, il s’agit du deuxième accident de circulation survenu, après celui, entre un camion et une voiture, qui a fait  4 morts.

Commentaires

Commentaires du site 0