L’approvisionnement en eau potable en milieu rural, plus que jamais une priorité pour le gouvernement béninois. 519 milliards de francs cfa seront investis dans ce secteur clé. Dans ce cadre, vendredi dernier, à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines Dona Jean-Claude HOUSSOU a procédé à l’ouverture de l’atelier de validation du plan directeur horizon 2021 du sous-secteur d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (PDAEP-MR 2021).
L’inaccessibilité en eau potable des populations béninoises est un souci pour le gouvernement béninois. Pour cela, le gouvernement met à disposition 519 milliards et se fixe trois objectifs principaux. Le gouvernement entend également rendre effective, la fourniture de l’accès à l’eau potable à l’ensemble de la population rurale et semi urbaine.
Enfin, il envisage le développement des capacités de production et de distribution de l’eau en milieu urbain et péri urbain.
A l’atelier de vendredi, le ministre de tutelle Jean-Claude HOUSSOU, s’est adressé aux experts commis à la mise en œuvre de ce programme.
« Je sais que vous êtes tous des experts rompus à la tâche et je suis persuadé que vos réflexions sortiront des recommandations et résolutions pratiques et pertinentes pour le développement accéléré des infrastructures d’eau potable en milieu rural… ».
Laisser un commentaire