Le flou continue de s’entretenir autour de l’absence prolongée du président de la République Béninois. Son ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, interviewé par Frisson radio, rassure le peuple, mais, reste vague au sujet du retour de Patrice Talon au pays. Trois semaines déjà que dure le voyage de Patrice Talon. Jusque là, aucune version officielle n’informe sur la destination exacte du chef de l’Etat. Et même, si, il y a quelques heures, des personnes ont annoncé qu’il est déjà revenu ; ce qui n’est pas justifié, la version de Sacca Lafia laisse également à désirer. Il dit : « Le président est en voyage pour remplir ses fonctions. Monsieur le président, comme tout homme, comme tout président, a des activités liées à ses charges au Bénin, hors du Bénin, en Afrique, en Europe, … ».
Le ministre fustige l’attitude des béninois qui alimentent la polémique autour de cette absence de Patrice Talon.
« Je ne sais pas, nos compatriotes aiment s’occuper des choses qui n’ont aucun intérêt outre mesure ».
Pourtant, il faut rappeler qu’aucune imprécision n’avait, autant, entouré un voyage de Patrice Talon depuis avril 2016. Pour l’heure, le ministre rassure de ce que le fonctionnement du gouvernement suit son cours normal. Tous les ministres reçoivent des instructions du président depuis là où il se trouve. « Quand il y a des problèmes, on s’adresse à lui. », a confié Sacca Lafia.
Le gouvernement au courant de l’agenda du Président selon Sacca Lafia
Le ministre de l’intérieur affirme que le président de la République a averti l’ensemble du gouvernement de son voyage et de son calendrier. « Il rentre très bientôt. Peut-être avant le milieu de la semaine prochaine. ». Toutefois, il martèle que le gouvernement n’a aucun intérêt à préciser l’endroit où se trouve le chef de l’Etat actuellement. « Toujours est-il que, il continue de fonctionner. », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire