Dans le cadre des réformes dans le secteur du tourisme, le gouvernement du Bénin a confié la gestion du Parc national de la Pendjari à l’Ong African Park Network. Vendredi dernier, a été signé un accord entre le gouvernement et l’Ong African Park Network pour la gestion du parc de la Pendjari.C’est une innovation dans la sous région ouest africaine, à en croire le représentant de l’Ong African Park Network, Jean-Marc Froment. Il s’agit de « révéler au monde la valeur exceptionnelle de ce patrimoine naturel mais aussi, le rôle qu’il peut jouer dans le développement économique et social. », a-t-il déclaré.
D’un montant global de 15 milliards 600 millions de francs cfa, l’exécution du projet sera assumée à hauteur de 3 milliards 600 millions par le gouvernement du Bénin. Le reste, 12 milliards, sera financé par les partenaires techniques et financiers.
Pour le représentant de l’Ong African Park Network, le Parc de la Pendjari et le complexe Wap sont les derniers refuges pour la grande faune de l’Afrique de l’Ouest. Au regard des pressions sans cesse grandissantes sur les ressources de ces espaces naturels, il est nécessaire de mener de promptes actions.
La signature de cet accord, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, vient ouvrir les portes du Bénin sur le monde. Selon Aurélien Agbénonci, cette réforme va générer beaucoup d’emplois et accélérer la croissance économique dans le tourisme, notamment.
Laisser un commentaire