Bénin – Andf: Romuald Wadagni rassure les 230 agents

Bénin – Andf: Romuald Wadagni rassure les 230 agents

Interpellé sur la situation administrative des 230 agents de l’Agence nationale du domaine et du foncier (Andf) l’argentier national a donné des assurances par rapport au renouvellement des contrats administratifs de ces agents.

ANDF – Bénin : L’He Adam Bagoudou demande des comptes au gouvernement

Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, a profité de cette opportunité pour rassurer la représentation nationale des dispositions prises pour la régularisation de la situation administrative de ces 230 agents.

Il a réitéré que le processus de renouvèlement de leur contrat comme précédemment indiqué est en cours et que d’ici la fin du mois de juin 2017, la plupart de ces contrats seront prêts pour signature. Parlant de l’effectif du personnel de l’Andf, le ministre dira dans son intervention qu’à ce jour, l’effectif de l’Andf se résume à 41 agents contractuels de l’agence, 04 agents permanents de l’État dont un caissier de la direction générale des impôts, 01 inspecteur de la direction générale des impôts, 01 agent d’appui de la direction générale des impôts, et 01 agent comptable du ministère de l’économie et des finances.

En plus de ces quarante cinq (45) agents, l’agence utilise aujourd’hui, quinze (15) stagiaires. Pour ce qui est du non-renouvèlement du contrat des 230 agents contractuels et du fonctionnement de l’Andf, le ministre de l’économie et des finances précise qu’il est envisagé le renouvèlement du travail administratif de ces agents contractuels de l’État promotion 2014, et que la formalisation desdits contrats est actuellement en cours. Selon les propos du ministre Romuald Wadagni, le renouvellement du contrat de travail administratif est un processus qui aboutit à sa signature après le circuit administratif entre le ministère de la fonction publique et celui des finances.

Les agents ayant bénéficié du renouvèlement de leur contrat de travail administratif seront affectés partout où besoin sera, y compris à l’Andf

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 semaines

    On attend que ce garçon joigne l’acte à la parole . C’est une honte ce qui se passe dans notre pays .
    On détruit allègrement des emplois depuis un an sans en créer un seul .
    Des amateurs. Dire qu’on a mouillé le maillot pour vous faire venir au pouvoir.
    Honte à vous .