Annoncé pour 17 heures selon les informations diffusées sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat béninois a atterri, un peu plus tôt, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Environ 3 semaines passées hors du Bénin, alimentées de la polémique autour de son état de santé, le Président Talon revient au bercail accompagné de son épouse.

Loading...

Il y a un peu moins d’une heure. C’est par un jet privé affrété spécialement pour l’occasion et non par un vol commercial que le président de la République revient de Paris, dit-on. Actuellement, Patrice Talon est déjà à son domicile.

Quelques uns de ses ministres avaient annoncé ces derniers jours, sans précision, le retour du chef de l’Etat pour la semaine prochaine. Mais, ce retour est intervenu plus tôt que prévu. Cette arrivée surprise vient mettre fin à toutes les spéculations.

En l’absence du Président Talon, le calendrier des conseils des ministres n’a été respecté. Dès demain lundi, la machine gouvernementale devrait reprendre, avec à la clé, un conseil des ministres que va présider, en personne, le président de la République selon certaines sources.

Voir les commentaires

53 Commentaires

  1. Mon pays le Bénin est toujours et demeure une action de paix et de fraternité.Celui qui par , mégarde veut détruire le Bénin lui même il sera detruit car le Bénin est un pays un et indivisible

  2. Il est honteux qu’a chaque fois nos presidents malades depensent des millions pour se faire soigner en France! N est il pas temps de creer un centre hospitalier de reference digne de ce nom avec toutes les specialites pour reduire les depenses pour evacuations sanitaires?
    Ils ont decreté a la suite de Yayi le tribaliste la gratuité de la cesarienne et du traitement du palu pour les enfants! C est bien beau mais qui paie? Personne puisque l’etat doit des millions au CNHU!
    Talon et son equipe de voleurs se font payer rapido des milliards pour son coton qui pollue le pays et prepare les cancers de demain dus aux engrais et aux pesticides pour la population!
    Le genial Agbon-non Talon , competiteur né qui n’a jamais competi a trouvé son unique remede a tout probleme! Privatiser! Dans quel pays au monde le systeme de santé aux mains de privés est-il un succès?
    Des demaguogues dangereux! Cette equipe arrogante se refuse a faire un diagnostic et a chaque fois veut imposer sa solution au peuple! Ils vont tout droit dans le mur et il faut les en empecher! Le vote n’est pas synonime de carte blanche pour 5 ans sans broncher. Il est temps de montrer a cette equipe la porte de sortie, le gouvernement et son assemblee nationale corrompue pour un vrai nouveau depart!

  3. vous savez quoi les affaires ne marche plus dans notre pays depuis l’arrivée du salopa au pouvoir de tte façon si jamais il se promenait dans mon quartier par ici on lui fera la peau.Un president qui passe plus de temps à l’exterieure n’est pas un president. Nous mettons des vieux aux pouvoirs au lieu des jeunes. Notre pays le benin ne connaitra pas de développement tant qu’il aura tjrs des vieux au pouvoir je suis désolé ceux là ont fais leur temps a nous de prendre la place.

  4. Vous tous qui parlez de Talon, qui vous occupez de sa santé, Dieu vous bénisse.
    Mais je pense que vous n’avez rien n’a faire. Quelqu’un qui a la tête bien posée sur les épaule, et qui est bien occupé ne s’occupe pas de la vie de d’autrui de cette manière. Le président Talon n’a rien.
    Reprenons nous un peu plus au sérieux chers Mrs.

  5. dans un pays normal..et une republique..normale..talon devait..dès sa descente d’avion se constituer..prisonnier..pour désertion et trahison..

    Sur le tarmac..il devait etre alpagué,on lui..donne sa tenue de corvée..un opj..lui lit ses droits..surtout garder le silence..s’il le veut

    Direction ségbana…

  6. S’il est malade vraiment, on ne peut pas le laisser mourir, ce n’est pas humain, mais qu’il se décharge de sa charge tout simplement.

  7. Vraiment! La présence du chef de l’Etat, Patrice Talon mettra définitivement fin aux différentes polémiques sur son état de santé.

    • Mieux, je pense que cette absence est un test qui lui permettra de mesurer sa popularité dans le pays. Je crois que personne ne s’est jeté sous un train à cause de cette absence.

  8. Je suis très surpris du retour me semble t il précipité du PR. Il ne faut pas jouer avec la santé de la première personnalité du pays.
    Seuls les proches du Président savent ce dont il est question.
    Pour ma part si le Président Talon avait des problèmes de santé, il faudrait informer la population puis lui offrir les soins convenables.
    Y act il un problème à être Président puis souffrir de qurque maladie?

  9. https://www.youtube.com/watch?v=ZpKwO9IGgsA

    Talon, petit fils de négrier devenu prego chez les nègres, mais le pays de ses aïeux lui manque d’où ce séjour prolongé. Il attendait aussi de s’ inviter chez Macron comme ce fut le ce fut le cas sous hollande après son élection en 2016.

    Espérons qu’un ouattara ne soit pas en gestation chez nous.

  10. Talon prend des libertés qui sont indignes de ce que doit faire un Président dans un Etat de droit.
    Qu’il soit revenu après trois semaines de disparition, sans informer le peuple, ne Change rien au processus en cours pour le chasser du pouvoir.

    Il doit partir de gré ou de force. Trop c’est trop.

  11. Bonne arrivée à lui. Je me réjouis pour lui qu’il soit rentré visiblement en bonne santé . J’espère simplement qu’il prendra conscience qu’il ne s’appartient plus et doit tenir compte du peuple qui l’a élu. Fini le je m’enfoutisme présidentiel.

  12. Jet privé médicalisé ? avec des médecins expatriés compétents grassement payés par l’état ? Tevoedjre où es tu , toi qui étais révulsé parce que Rosine avait pris un ” petit 10 millions ” pour aller se soigner en France

    • Comme si sans l’argent de l’état il ne pouvait pas se permettre ça.. Arrêtons ces vaines critiques, c’est quand même le président du Bénin, que vous l’aimez ou pas.

      • Justement, il ne se comporte pas comme le président du Bénin. Lorsqu’un président se déplace, il informe son peuple puisque son déplacement engage les finances publiques, l’argent du contribuable.

      • President par defaut qui se comporte comme le president de Talon Inc…
        Difficile de se sentir représente par qqu’un qui brade le pays à famille, amis, copains.,, et qui en plus se moque royalement des électeurs, du parlement, de la CC!
        Quelle légitimité pour un tel president ?

        Not my président !
        Not in my name

  13. Son retour ne changera rien à la mobilisation pour le chasser du pouvoir.

    Le Bénin ne peut plus longtemps supporter un incapable doublé de malhonnêteté caractérisé comme lui le diriger.

      • En plus un an de gestion des affaires publiques, on ne peut pas avoir faire plusieurs centaines de chômeurs dans les structures d’état, et des milliers d’emplois indépendants détruits par des mauvaises décisions, pour qu’on me parle d’une quelconque compétence dans la gestion des affaires publiques.

        Moi je suis convaincu que je ferai mieux que TALON à ce poste.

        Je n’aurai pas de problème de conflit d’intérêt avec l’état, et amasser la richesse n’est pas mon fort. Donc prendre des décisions dans le sens de l’intérêt général et de la performance économique n’aura rien de compliquer pour un homme comme moi.

  14. Il est bizarre. Il passe plus de temps à faire la fête à Paris qu’à travailler à Cotonou. Il préfère suivre les pas de Ouatara qui passe sa vie à Paris et Bya qui vit en Suisse.

    • Vous ne connaissez pas Ouattara allez voir ce qu’il a fait de son pays . Ouattara est un bosseur . Rien à voir avec…… Je suis présentement à ABIDJAN faites y un tour les ivoiriens même ceux qui ne sont pas de son camps reconnaiassent qu’il a transformé la cote d’Ivoire. Evitez d’écrire ce que vous ne maîtrisez pas.

      • Saturnin, Ouat à rat bosseur, mon cul. Vas-y voir le désordre qui règne au pays depuis son avènement. En plus qui en Afrique ne connaît pas le criminel de Ouat arats?

  15. Ce n’est pas tout ça, mais il y a du boulot. Si le Président se porte mieux, c’est très bien, le Bénin lui va toujours aussi mal.

  16. talon..lit nos posts..et j’en donne pour preuve

    Ce matin..j’ai avancé l’idée..de le traquer,l’acculer et le deloger..de sa cachette..

    le type..a pris peur…il a pris l’avion..et se rend..de lui meme…afin de se constituer..prisonnier

    • Notre pays à tous y compris et à celui qui est vilipendé de cette manière ordurière, se porterait mieux si nous restons positifs au lieu de brandir l’arme de “partir de gré ou de force”. Le dire ainsi je me demande si le béninois connait sa constitution. La liberté de parole ce n’est pas mes chers. Aimons nous les uns les autres et notre pays.

    • Personnellement je suis à la foi pétri de honte pour le “revenant” et plein de compassion pour l’homme. Un conseil pour cet homme : le silence absolu, le silence total. Ne rien dire à qui que ce soit et tout le monde finira par oublier ce qui s’est passé en cette saison de pluies. Il faut maintenant braquer les projecteurs sur les inondations avec quelques tours en hélicoptère pour rassurer la population qui est en grande souffrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom