Assemblée nationale : ‘’Agir pour le Bénin’’ mis sur pied

Assemblée nationale : ‘’Agir pour le Bénin’’ mis sur pied

Le cercle des parlementaires qui apporte leur soutien au Chef de l’Etat Patrice Talon s’est élargi à nouveau.

Bénin : Le député André Okounlola quitte définitivement la barque Fcbe

Un nouveau groupe à l’Assemblée nationale présidé par l’honorable André Okounlola vient d’être constitué. Dénommé ‘’Agir pour le Bénin’’, il comprend 17 membres.

Dans leur déclaration de constitution de groupe parlementaire signé de leur président l’honorable André Okounlola (dont notre rédaction a eu copie), les 17 membres ont décidé d’apporter leur soutien à l’ambitieux programme de réformes politiques et institutionnelles engagé par le gouvernement de la rupture et du nouveau départ.

Nouveau soutien à l’Assemblée nationale

Ils précisent que ce soutien au Chef de l’Etat ne marque pas une renonciation à leurs prérogatives constitutionnelles, notamment en matière de contrôle de l’action gouvernementale.

En clair, les 17 députés signataires apportent leur soutien indéfectible au gouvernement en place. Le groupe est issu du bloc de la majorité présidentielle. La première secrétaire parlementaire, Sofiath Schanou fait également partie de ce nouveau groupe parlementaire.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Jean 3 mois

    Talon est très très fort kkkkkkkkkkkkkkkkk,
    Voilà la preuve que Boni Yayi était du vent.

    • Avatar commentaire
      BlackSamurai 3 mois

      C’est ca, un vent qui a quand meme souffle pendant 10 ans! Un vent dans lequel Talon lui meme s’est retrouve pris et a du prendre la cle des champs en pleine nuit! Au Benin, tous les presidents elus ont toujours eu une majorite confortable au parlement au cours de leurs premieres annees ! Retourne aux livres d’histoires et tu sauras qu’il n’ y a rien de fort a aligner quelques billets afin de rallier des affames a sa cause!

    • Avatar commentaire
      Amaury 3 mois

      @Jean,

      C’est à ces valses que vous mesurez la force de Pata ? Vous avez quel âge même ? Connaissez-vous l’expression, ”majorité à géométrie” ?

      Ainsi va la politique béninoise depuis 1990 et toute majorité finit toujours par se désintégrer au gré des intérêts de nos politiciens et non ceux du Président ou du peuple.

  • Avatar commentaire
    Kennedy A. 3 mois

    NE VOUS INQUITEZ PAS! UN JOUR ARRIVERA, TOUS CES MONSIEURS SERONT CHASSES.PEU IMPORTE LES MOYENS PAR LESQUELS CELA ARRIVERA. J’EN SUIS TRES CONVAINCU, CELA NE VA PAS DURER.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 3 mois

    Arrivera t il un jour où des patriotes véritablement au service du peuple seront au parlement béninois???

    Quand on lit certaines choses, on a le dégoût pour la vie politique au Bénin, mais va t on les laisser nous humilier tout le temps???!!!!

  • Avatar commentaire
    `Le Boss 3 mois

    on ne comprned plu rien dans se pays tous veulent manger. le peuple doit prendre ses responsabilites face a la delinquance de l’assemblee et au gouvernement. une toute premiere dans l’histoire du dahomey. tous ont perdu leur dignite face a l’argent.

  • Avatar commentaire
    Attakoun 3 mois

    Il aime intérêt personnel il ne veut pas intérêt du peuple rendez-vous 2019 pour le combat

  • Avatar commentaire
    Attakoun 3 mois

    Tout ceux député veux amour l’argent

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 mois

    Où se trouve la séparation du pouvoir dans l’architecture de l’Etat quand les députés font aussi visiblement allégence au Chef de l’exécutif, qui aussi préside le Conseil supérieur de la magistrature?

    Tout est pourri et ne peut être remédié que par la Revolution du peuple de font en comble.