Une action terroriste qui visait la Grande mosquée de la Mecque a été déjouée selon Mansour al-Turki un haut responsable du ministère de l’intérieur. Cette action terroriste, qui aurait pu engendrer des milliers de morts, est survenue au moment où les fidèles se sont rassemblés pour la prière du dernier vendredi du ramadan en Arabie saoudite. Une prière qui marque la fin du mois de jeûne musulman.
Donnant des détails sur les circonstances du drame, les autorités ont expliqué qu’un kamikaze s’est fait exploser dans la grande mosquée causant plus d’une dizaine de blessés dont des pèlerins et des policiers. Très tôt le danger a été circonscris.
A lire 6 civils tués dans un nouvel attentat terroriste au Nord du Cameroun
D’un autre côté, les responsables indiquent que cette attaque manquée qui vise le lieu sacré de rencontre de fidèles musulmans serait dirigée depuis les pays voisins, pour mettre à mal la quiétude du peuple saoudien. Le réseau du suspect a été démantelé dans deux quartiers de la Mecque et à Jeddah. Une opération qui a permis aux forces de sécurité de mettre la main sur cinq membres dont une femme.
Par ailleurs, il est à rappeler que cet attentat déjoué n’est pas le premier en Arabie Saoudite. Bien d’autres avaient été perpétrés dans d’autres mosquées, notamment à Médine en 2016 et à la Mecque en 1979.
Laisser un commentaire