Discographie: Jolidon Lafia lance son nouvel album

Discographie: Jolidon Lafia lance son nouvel album

Jolidon Lafia s’apprête à mettre un nouveau produit sur le marché du disque. L’album «DibiDibi». L’œuvre sera lancée précisément dans l’après-midi du vendredi 23 juin 2017.

Bénin: Un nouveau-né retrouvé dans une brousse de la Donga

Ce sera à la faveur d’une conférence que donnera l’artiste à la Maison des médias Thomas Mégnassan de Cotonou à 15h30. «DibiDibi» est une compilation de seize titres enregistrés entre Cotonou au Bénin et Paris en France.

Aux couleurs du tek soul, la griffe de Jolidon Lafia, il s’agit d’une création de sonorités à la base du rythme têkê du Nord Benin, rappelant la « danse des bâtons », dont Jolidon reste le premier artiste à avoir donné un caractère international, depuis 2005. Sur ce disque, Jolidon a innové, tout en restant dans son voyage entre modernité et tradition africaine.

A l’instar des précédentes productions, ce nouvel opus de l’homme est un véritable canal de promotion de la culture béninoise et africaine en général. Et en la matière, l’artiste très attaché à sa culture s’adresse à tous ceux ou celles qui renient d’une façon ou d’une autre leur identité africaine.

Il chante également ici la vie et l’amour, mais aussi la méchanceté qui reste le faible de l’être humain, car dit-il, un être sûr de lui-même est capable de réussir par le mérite. Il n’a donc aucune raison de jalouser le succès de son prochain. Tout ceci, il l’exprime en français, en anglais, et dans plusieurs autres langues du Bénin, à savoir le Baatonu, le Dendi, le Yoruba, le Fon, le Mina

Commentaires

Commentaires du site 0