Invité sur la Béninoise Tv à donner le regard des forces cauris pour un Bénin émergent sur la gouvernance de Patrice Talon, le coordonnateur national de l’alliance Eugène Azatassou n’a pas fait dans la dentelle. « C’est une gouvernance désastreuse » confie l’invité, qui s’est attaqué à l’orientation donnée pour la gestion du pouvoir Talon. Dans son analyse, le coordonnateur assure que l’orientation n’est pas bonne. « C’est l’orientation du tout pour moi, c’est l’orientation du tout pour le privé ».
Il nuance que ce n’est pas le privé en tant que philosophie, mais le privé en tant que moi. Ce qui aurait engendré des difficultés au niveau de certains opérateurs qui ne sont pas dans le giron du pouvoir.
Démocratie… répression… corruption
Faisant allusion à la répression des étudiants à l’université d’Abomey-Calavi, Eugène Azatassou estime que les fondamentaux de la démocratie sont bafoués. Il note une manifestation de volonté de caporalisation (la dissolution des organisations estudiantines) de la part des dirigeants actuels. L’invité de Gilchrist Tchidi, n’a rien trouvé à mettre à l’actif du pouvoir en place.
Tout sent la gabegie et la corruption à grande échelle. Amende honorable : Le coordonnateur reconnaît que la corruption a toujours existé depuis le régime Yayi, mais il souhaite qu’elle soit atténuée.
« Je pensais qu’on avait parlé de rupture pour l’atténuer, hors là ça été un nouveau départ dans le rebondissement de la corruption » regrette l’invité, avant d’appeler le pouvoir à gérer pour le développement et non pour des individualités
Laisser un commentaire