Bénin: 2ème tournoi de football U-15 «JP HEM»

Bénin: 2ème tournoi de football U-15 «JP HEM»

Six centres de formation pour un effectif de 120 jeunes prennent part ce jour, jeudi 22 juin 2017, à la 2ème édition du tournoi JP HEM U-15

Tournoi de football U15 dénommé «JP HEM»: APJ sacré champion de la première édition

La compétition se joue sur la pelouse verte du stade Général Mathieu Kérékou. Les équipes sont réparties en deux groupes de trois. Sous forme de Festi-Foot, le tournoi va se jouer toute la journée du jeudi. Il va permettre aux différents encadrements techniques de jauger leurs niveaux de travail avant les vacances.

Après la première édition les 12,13 et 14 avril dernier, les organisateurs du tournoi JP HEM-U15 redonnent de la joie à quelques enfants issus des centres de formation au Bénin. Initiative d’un jeune journaliste sportif, ledit tournoi a pour but de créer un cadre d’évaluation pour les staffs des différents centres, de permettre aux jeunes d’exprimer leurs amours pour le Football à travers le jeu, loin de leurs cadres habituels, et de se faire remarquer par des centres loin du Bénin.

«Nous remercions le ministre des sport Homéky, à travers l’équipe dynamique de l’Office de gestion des stades du Bénin,  pour la promptitude et le dispositif mis en place pour faire de ce tournoi une réalité, en raison de l’octroi gratuite du terrain de Kouhounou», a fait savoir Charles Titigouéti, membre du comité d’organisation.

Composition des deux groupes

Groupe A

Cefes

Arc-en-Ciel FC

Bes  Académie

Groupe B

Gléhoué United Sport Académie (GUSA)

Volcan FC

La Joie

Programme des rencontres

Groupe A

Cefes    #   Arc-en-Ciel FC

Arc-en-Ciel FC   #   Bes  Académie

Bes Académie    #   Cefes

Groupe B

Volcan FC    #   La Joie

La Joie     #     Gusa

Gusa     #      Volcan

Demie -Finales

(M1)1er GA     #     2ème GB

(M2)1er GB     #     2ème GA

Finale

Vainqueurs  M1     #         (M2)

Commentaires

Commentaires du site 0