Bénin # Gambie : Les Ecureuils retrouvent la pelouse (liste des 23)

Bénin # Gambie : Les Ecureuils retrouvent la pelouse (liste des 23)

La première séance d’entraînement de la sélection béninoise a eu lieu ce lundi soir au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Bénin – football : Mickaël Poté signe avec Apoel Nicosie (Chypre)

A cinq jours de la réception des Scorpions de la Gambie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, Oumar Tchomogo a débuté son stage de préparation avec un groupe presque complet.

«Mon effectif n’est pas encore au complet. Nous attendons ce soir (Lundi soir, Ndlr) Stéphane Sessegnon, Fabien Farnolle et Salomon Junior», signale l’entraîneur des Ecureuils du Bénin à l’issue de la première séance d’entrainement ce lundi 5 juin 2017.

C’est donc avec un effectif incomplet que la sélection du Bénin a débuté sa préparation dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Le Bénin accueille le dimanche 11 juin 2019 les Scorpions de la Gambie au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou.

Pour ce match important où la défaite est hors de tout propos, Oumar Tchomogo et son équipe n’ont pas le droit à l’erreur et ils en sont conscients.

«Le match de dimanche est un match capital pour nous et le pays. Il faut qu’on se donne les moyens de le gagner», a affirmé l’ancien buteur du Onze national du Bénin.

20 Écureuils ont pris part à cette séance d’entraînement sur la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou. Les douze expatriés sortis il y a deux semaines des championnats Européens, accompagnés de huit locaux en stage depuis plusieurs semaines, ont été soumis à un exercice de circulation de balle.

Après une vingtaine de minutes, les joueurs ont effectué un jeu dirigé pour travailler plusieurs combinaisons. Ainsi, Oumar Tchomogo (39ans) a expérimenté un axe composé de Hountondji-Verdon d’une part et Adilehou en récupération. Avec un groupe au complet, Oumar Tchomogo va effectuer sa deuxième journée de préparation ce jour.

Trois forfaits

Pour sa première liste rendue publique, l’ancien joueur de Guingamp a convoqué 18 joueurs. Mais, trois forfaits sont annoncés sur cette première liste. Frédérick Gounongbé n’est pas là pour ce match pour cause de blessure. Les deux joueurs du Stade Malherbe de Caen, Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou, sont aussi forfaits pour cette première journée des éliminatoires. Le latéral gauche du Stade Malherbe de Caen souffre d’une blessure au niveau du nerf sciatique.  Le motif de l’absence de l’autre international béninois de Caen, Jordan Adéoti, reste inconnu. Alors, le sélectionneur a fait appel à huit joueurs locaux qui font leur chemin avec la sélection A, dans le cadre des préparations pour les qualificatifs du Championnat d’Afrique des Nations, 2018.

Les 23 Ecureuils retenus

Gardiens (3): Fabien Farnolle (Le Havre /France), Saturnin Allagbe (Niort/France), Steve Glodjinon (JA Cotonou)

Défenseurs (9): Junior Salomon (Plateau United/Nigéria), Khaled Adénon (Amiens/France) David Kiki (Niort/France), Rodrigue Fassinou  (Aspac), Richard Bakary (Southampton/Angleterre), Cédric Hountondji (Gazélec Ajaccio/ France), Moise Adilehou (AO Kerkyra/ Grèce), Olivier Verdon (Bordeaux/France), Mama Bah-Yéré (Buffles)

Milieux (7): Djiman Koukou (Lens/France) Stéphane Sèssegnon (Montpellier/ France), Jodel Dossou (Austria Lustenau/Autriche), Ibrahim Ogoulola (Requins),  Mama Seibou (Aspac), Waris Aboky (JA Cotonou), Gaston Houngbédji (Aspac)

Attaquants (4): Jacques Bessan (Club Africain/Tunisie), Steve Mounié (Montpellier/France), Michael Poté (Apoel  Nicosie / Chypre),  Marcellin Koukpo  (Buffles)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 mois

    LE MALI HUMILIE LE BENIN 5 BUTS A 2 ET COMME RECOMPENSE OUMAR TCHOMOGO EST RECONDUIT AU MEME POSTE.
    TRISTE BENIN.

    • Avatar commentaire
      Ange mc nani 3 mois

      C’est tir le côté négatif que vs considérez… Eyo han mi gbo… 6 matchs 1defaites 4 ou 3 victoires …
      C’est déjà bien pour une équipe en construction…