Bénin : “Golden Tulip Le Diplomate”, un hôtel aux normes internationales

Dans le but de présenter son univers business et détente à travers son cadre et sa nouvelle identité, les responsables de l’hôtel ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’, ont procédé hier jeudi 01 mai 2017 à Cotonou, à son avant-première ouverture officielle.

BEPC 2017: Le Préfet du Mono et le Ddes saluent l’effort des enseignants

Construit selon les normes internationales, cet hôtel se veut être le leader en matière d’hôtellerie au Bénin, à travers ses services de qualité.

Le marché de l’hôtellerie du Bénin connait depuis hier jeudi 01 juin 2017 un nouvel hôtel. C’est à la faveur de l’avant-première de l’ouverture officielle du ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’ hôtel, à Cotonou. Cet hôtel a marqué la première étape de son ouverture par la présentation de son univers business et détente, à travers son cadre unique et sa nouvelle identité décalée, « playmania ». Une présentation qui a été faite par le Directeur marketing et vente de cet hôtel 4 étoiles, Jean Yelan. Selon ses explications, le concept « playmania » est un état d’esprit qu’ils veulent apporter sur le marché touristique et hôtelier au Bénin. A travers celui-ci (le concept), poursuit-il, nous voulons démystifier le sérieux professionnel vers un concept totalement joueur, mais qui garde également cet aspect professionnel. « L’objectif est de pouvoir allier l’aspect détente au travail » a-t-il précisé. Expliquant toujours les motivations dudit concept, il a laissé entendre que dans les hôtels ou les marques qui offrent un service business, l’ambiance est totalement sérieuse, ce qui n’est pas le cas chez ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’, confirme-t-il. Le Directeur marketing et vente n’a pas manqué de rappeler les valeurs de l’hôtel qui se résument en trois mots : le « Do », le « Dare » et le « Dream ». Le « Do » s’exprime par le savoir-faire du groupe Louvre hôtels auquel appartient l’hôtel a indiqué Jean Yelan. A l’en croire, ils essayent de transporter ce savoir-faire dans l’environnement local. Abordant la deuxième valeur, il a mentionné qu’elle veut dire simplement oser. Il estime que cela rallie l’esprit des investisseurs qui ont cru en la réussite du ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’, en réalisant dans nos environnements locaux de grands projets d’envergure mais qui répondent aux attentes de nos clients ou des services ciblés. Et le « Dream », le rêve, qui est le début de tout accomplissement. Pour lui, cette troisième valeur est le lien entre le savoir-faire et l’audace, qui permettent aujourd’hui de pouvoir mixer  ce savoir-faire de toutes les compétences disponibles au sein de l’hôtel, dont notamment les ressources humaines. Le directeur général de ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’, Pascal Demarchi, a annoncé qu’ils veulent être le leader du marché de l’hôtellerie au Bénin, avant d’ajouter que cette position de leader sera assumée. Pour ce faire argue-t-il, nous avons recruté une équipe compétente et très forte, que nous avons formée déjà depuis deux à trois mois. « Nous sommes un établissement qui répond aux normes internationales. Notre hôtel est le premier hôtel d’une nouvelle génération d’hôtels à Cotonou et au Bénin » a-t-il déclaré.

A la découverte des joyaux de l’hôtel

S’en est suivie une visite guidée des chambres et suites dudit hôtel par hommes des médias, des institutions locales, régionales et internationales, ainsi que les grandes entreprises du Bénin. L’une des particularités de cet hôtel est qu’il possède des chambres pour des personnes à mobilité réduite. Ces chambres présentent les mêmes avantages que les autres. En dehors des chambres standards qui ont une architecture inédite, ‘’Golden Tulip Le Diplomate’’ a en son sein des chambres supérieures et la Golden suite qui est la chambre principale. La particularité de ces chambres supérieures est qu’elles sont non seulement plus spacieuses, mais l’occupant y bénéficie aussi d’un service supplémentaire comme le Lounge. Celui-ci (Lounge) offre une consommation par jour au client. S’agissant de la Golden suite, elle offre la totale expérience. Composée de trois pièces, cette chambre à un espace de travail et une chambre communicante connectée au salon de la Golden suite. Toutes les chambres sont non-fumeurs pour dire qu’un espace est réservé pour cela. En plus de tout ce qui précède, l’hôtel a des salles de conférences, de réunion, une piscine et des bars restaurants et autres. Au niveau des urinoirs et robinets, c’est une détection sensorielle.

Des dispositifs de sécurité et de protection

Pensé et conçu avec une parfaite adéquation à son environnement pour relever les enjeux de sécurité, Golden Tulip Le Diplomate s’est doté des meilleurs dispositifs de protection à l’intérieur de son établissement et dans le périmètre de l’hôtel. Entre autres dispositifs : un contrôle systématique des véhicules et des personnes avec un portique électronique à l’entrée de l’hôtel, une permanence radio et alarme centrale reliée au centre d’intervention, ainsi qu’une équipe d’intervention rapide disponible et un système de sécurité incendie dernière génération. Il faut préciser que Golden Tulip Le Diplomate est présent dans 35 pays à travers le monde

Commentaires

Commentaires du site 0