Bénin : Des juridictions de commerce bientôt installées

Bénin : Des juridictions de commerce bientôt installées

Le Bénin a des urgences qui sont liées à la mise en place des cours et tribunaux de commerce. C’est ce qu’a fait savoir le garde des sceaux, le ministre de la justice Joseph Djogbénou.

Affaire Léhady Soglo : le PCB critique Toboula, Djogbénou et Talon

C’était ce lundi lors du lancement d’une formation de deux semaines à l’intention des probables juges et magistrats qui vont animer lesdites juridictions.

« Nous avons une urgence, celle dans laquelle nous met la loi en ce qui concerne la cour d’appel de commerce de Porto-Novo, et du tribunal de commerce de Cotonou. Mais nous avons également une urgence après celle-là, qui est l’installation rigoureuse des juridictions du commerce de la commune de Parakou et celle d’Abomey ».

C’est ainsi que le ministre de la justice Joseph Djogbénou, a mis ces acteurs de la justice venus renforcer leurs capacités durant deux semaines à l’Ecole régionale supérieure de Magistrature (Ersuma) à Porto-Novo, la capitale du pays.

D’un autre côté, il faut dire que l’installation de ces juridictions de commerce va non seulement moderniser le climat des affaires mais aussi et surtout favoriser l’arbitrage et la promotion des investissements.

Par ailleurs, pour cette formation de renforcement de capacités des juges et magistrats concernés, l’Etat béninois est soutenu par la Banque mondiale et l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

Commentaires

Commentaires du site 0