Bénin: Des lampadaires solaires dans 11 quartiers de Porto-Novo

Bénin: Des lampadaires solaires dans 11 quartiers de Porto-Novo

Les autorités en charge de l’énergie annoncent l’implantation des lampadaires solaires dans onze quartiers de Porto-Novo dans les jours à venir.

Bénin/DAEM : Jean-Claude Houssou remercie la Banque Mondiale

La ville de Porto-Novo et plus précisément le 5è arrondissement, bénéficie bientôt de plusieurs lampadaires solaires. Il s’agit des quartiers Tokpota, Dowa et Ouando, réputés zones d’insécurité dans cet arrondissement.

L’éclairage public dans ces grands quartiers est indispensable. A cet effet, une délégation des jeunes a procédé le lundi écoulé à la remise des sites d’implantation de ces lampadaires, au ministre de l’énergie et de l’eau, Jean-Claude Houssou. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre du Pag.

A cette occasion, le ministre Jean-Claude Houssou a précisé que cette action marque le début du Programme d’accès à l’énergie durable pour l’ensemble de la population béninoise. Pour la ville de Porto-Novo et environs, il sera érigé des lampadaires solaires sur des sites stratégiques, notamment les lieux publics, les infrastructures socio communautaires et carrefours stratégiques.

A son tour, le porte-parole de ces jeunes, Joel Allagbé, a remercié le gouvernement pour cet effort dans la ville capitale, notamment le 5ème arrondissement. Il a déclaré que l’éclairage public participe à la sécurité des populations.  Beaucoup de coins des quartiers Tokpota Vêdo,  Tokpota Zinlivali, Tokpota Dadjrougbé,  Tokpota Davo, Tokpota Zêbè,  Dowa Gbago,  Dowa Dédomè, Dowa Alliogbogo, Ouando Klékanmè, Ouando Kottin et Ouando Centre, seront bientôt éclairés », a laissé entendre le porte-parole des jeunes. Les zones qui vont abriter ces lampadaires solaires sont déjà identifiées par les jeunes de la commune, qui ont remis au ministre de l’énergie et de l’eau Jean Claude Houssou.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 4 mois

    Esperons que ces lampadaires ne seront pas detournés et installés dans les rues des Gros bonnets comme c’etait le cas dans le passé.

  • Avatar commentaire
    aziz 4 mois

    j’ai dit..ici ..que les porto noviens..sont des “rienneux”..et les gens m’ont traité de tout..

    60 ans…apres..ils sont là…comme des véritables assistés,parasites…

    en dehors de la grande gueule..les prtishs ne connaissent rien..

    Tous les jours…ils chantent…capitale..capitale..capitale….qu’ils ne sauront entretenir…vu qu’ils sont génétiquement sales et fainéants..

    ceux issus..de l’ehnie yoruba…sont les plus illétrés….et grands tricheurs et fraudeurs

    En dehors de vente de véhicules d’accasion…ils ne connaissent rien..

    Mais venir .. faire les m’as tu vu..dans des boites de nuits de cotonou…ils sont trop forts

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 mois

    Et pour l’instant on laisse à l’abandon , aux herbes sauvages et aux reptiles , le sompteux centre ou jardin public que la beoad a offert à la ville de Porto-Novo sous la houlette du president yayi et de l’ancien maire jeune et dynamique moukaram sous prétexte que les nuisances sonores de ce lieux gêne le sommeil de houngbedji . Pauvre de mon pays .

    • Avatar commentaire
      SANKARA 4 mois

      ollar omar, en moin d’un an ce gouvernement a réussi à régler le problème du délestage et projette de nous sortir du déficit énergétique avant 2021…dans ce domaine je ne vois pas ce qu’avait fait votre champion yayi…champion dans la corruption et la dilapidation de nos ressources…lui et zinsou pendant 10 ans n’ont pus arriver à régler ce problème.Dieu merci TALON les a chassé du pouvoir intelligemment…je lis à travers vos écrits sur ce forum que vous ressassez votre échec…et dans la gouvernance du pays et de votre candidat Zinsou…vous êtes malad!!!allez vous soyez!!!

      • Avatar commentaire
        Big 4 mois

        Vous etes indigne de porter le nom d’un si grand homme, avec toute la bassesse qui vous caractérise

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR 4 mois

          Big , un big coup sur le crâne de moineau de ce ” sankara ” d’opérette qui n’a rien compris , et se contente des ” etchi -eta ” de l’es.croc de talon

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 mois

    SVP, si vous pouviezarrêter d’annoncer ceci, le lancement de cela…

    Faites. Puis, si vous voulez, faites vous plaisir et inaugurez, inaugurez, tout ce que vous voulez, mais donnez vous la peine de faire et de finir avant de parler.

    ça devient la marque d’une réelle incapacité que des dirigeants qui ne sont que diseurs…