Bénin : Deux groupes parlementaires rencontrent les « victimes » des réformes administratives

Bénin : Deux groupes parlementaires rencontrent les « victimes » des réformes administratives

Dans le cadre de leur mission de représentativité nationale, les députés membres des groupes parlementaires ‘’Le peuple d’abord’’ et ‘’La voix du peuple’’ ont organisé hier mercredi 7 juin, une séance d’audition publique à Cotonou.

Bénin : La polémique “Affo Obo Tidjani” enflamme l’hémicycle

Ils ont recueilli des informations de la part des agents « victimes » des réformes en cours dans l’administration publique.

Ils ont écouté les agents des structures du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche en liquidation. Il s’agit notamment de la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra), de l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire (Onasa).

Les agents licenciés dans les structures ou directions du Ministère de l’économie et des finances (Mef) ont également pris part à la rencontre. Ces échanges ont eu pour but de recueillir les plaintes et les doléances des concernés afin de mieux les défendre auprès du gouvernement.

Des agents d’autres structures de l’administration publique dans l’emprise des réformes ont également assisté à l’audition publique. En face des « victimes », il y avait les honorables, Amadou Issifou, Dafia Abiba, René Bagoudou, Atchanou Nourenou, Codjo Simplice, Valentin Djènontin, Garba Yaya, Guy Mitokpè, Issa Salifou, Idrissou Bako, Justin Adjovi, Léon Dègny, Bah Guéra Chabi, Sanni Gounnou, Jean-Marie Allagbé, Léon Basile Ahossi

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    on verra 2 mois

    Ils sont en train de vous manipuler pour assouvir leurs propres intérêts.Vous auriez du mettre ce temps à profit pour d’autres opportunités.

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    ollah..joue son role..et le fait bien…et personne n’est tenue de le lire

    Nous sommes en démocratie…qui nous confere..la liberté de parole,de conscience..et d’opinion..

    Ollah bouscule et participe…aux débats d’idées

    Qu’on l’aime ou qu’on le déteste..il fait partie…du paysage..médiatique et des réseaux sociaux…qui sont les acquis..de la démocratie

    Sous la révolution….il aurait..été pris,alpagué…et envoyé à ségbana..pour casser des cailloux

    Le sultan quant..à lui..est un régionaliste indécrotable,impertinent..tirant sur tout ce qui bouge…

    ces deux lascars…ollah et le sultan…sont indispensables…pour notre pays

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Nous pouvons appeler ces deputés des honorables car ils vont à la rencontre et â l’écoute du peuple éprouvé, plutôt que d’autres vont au domicile de l’es.croc de talon pour se remplir et la panse , et les poches

    • Avatar commentaire
      SANKARA 2 mois

      Mr OMAR vous devez vous soigner…vous faites de la fixation sur Talon…c’est une maladie psychologique grave…que vous devez soigner!!!!

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 2 mois

        Sankara toi con comme ça là , où tu vois fixation sur l’es.croc menteur de talon ? Eh! Bien comme nous sommes nombreux à penser la même chose , je pense que la maladie psychologique , c’est de ton côté