‘’ Cotonou nuits blues ’’: Michel le noir et compagnie ont satisfait par leur prestation

‘’ Cotonou nuits blues ’’: Michel le noir et compagnie ont satisfait par leur prestation

Comme annoncé, des dizaines d’artistes musiciens ont offert au public à différents endroits des spectacles à la taille de leurs talents.

Livre contre les obstacles à la scolarisation des filles: «Les Comètes de Sô Ava»

Le festival ‘’ Cotonou nuits blues ’’ a eu lieu les 09 et 10 juin derniers. Le premier spectacle s’est déroulé  le vendredi dernier au théâtre de verdure de l’institut français. Il a tenu toutes ses promesses et beaucoup ont été satisfaits de cette première au Bénin.

Levée de rideaux du ‘’ Cotonou nuits blues ’’ à l’institut français de Cotonou ce vendredi soir, par le guitariste ‘’Aminon’’ et ses éléments. Pendant près de 90 minutes, ils ont fait le tour de leur répertoire dans un live impressionnant qui en a séduit plus d’un.

Mais de tout le groupe d’Aminon, c’est une artiste qui a le plus retenu l’attention des convives, à travers sa prestance, son timbre vocal et ses démonstrations sur scène. Il s’agit d’Hermine Akpan, de son nom d’artiste ‘’Somissou Hams’’. Débordante d’énergie, elle a assuré et le public en voulait davantage. A la question de savoir d’où elle puise cette énergie une fois sur scène, Somissou Hams a du mal à l’expliquer. Néanmoins, elle avoue être très inspirée en face du public, ce qui l’a pousse à donner meilleur d’elle-même. Avec cette chanteuse émergente, rien ne s’invente, tout vient naturellement.

Si dans la première partie du spectacle le public a été comblé, il l’a été davantage en deuxième partie, dans une ambiance douce et sensuelle. Michel le Noir (M le Noir), Bruno le Simple (Bruno Harpno), Pascal Derrien et les autres, ont démontré tout leur savoir dans un genre musical atypique.

Les 120 minutes passées sur le podium ne leur ont visiblement pas suffit pour dérouler toutes les chansons de leur répertoire. Il est vrai qu’en deuxième partie le spectacle a baissé en intensité, mais n’empêche l’auditoire composé de personnes d’un certain âge a dégusté avec plaisir les belles palettes musicalement blues.

‘’ Cotonou nuits blues ’’, des spectacles à la hauteur des attentes

De façon globale, ‘’ Cotonou nuits blues ’’ 2017 a comblé les attentes des uns et des autres, surtout à l’occasion du spectacle du vendredi 09 juin 2017. En donnant ses impressions d’après spectacle dans les coulisses, Michel le noir a apprécié la réaction d’un public vivant de Cotonou, qui leur a permis de se produire comme prévu. Il a relevé la qualité et le niveau élevé des musiciens béninois qui les ont accompagnés sur la scène. Comme lui, beaucoup ont apprécié le spectacle à sa juste valeur et ont souhaité avoir ces artistes en prestation une autre fois.

Il est à souligner que les retardataires à cette randonnée musicale n’ont pas pu trouver de place assise, parce que le lieu était archi comble ! Preuve de la réussite de la première édition de cet évènement au Bénin, bien que le spectacle ait été programmé pour un vendredi. Les mélomanes ont savouré de belles mélodies aux couleurs blues, rock, jazz… et ont beaucoup applaudi ces artistes

Commentaires

Commentaires du site 0