Centre de santé Toviklin-Lalo-Dogbo : Les partenaires satisfaits de l’évolution des travaux

Centre de santé Toviklin-Lalo-Dogbo : Les partenaires satisfaits de l’évolution des travaux

Comme annoncé il y a quelques jours dans le cadre du projet de construction d’un centre de santé dans la commune de Dogbo, des donateurs français séjournent au Bénin depuis fin mai.

Bénin : pertubations dans la fourniture de l’énergie électrique à Sakété ce dimanche

Conduits par leur hôte, Dr Albert Hounou, ils ont visité ce jeudi 1er mai 2017 le chantier de construction de l’infrastructure sanitaire. Leur président, Gérard Sarrebressolles, est plutôt satisfait de la qualité et du sérieux dans les travaux.Chose promise chose due ! Tel annoncé il y a environ deux semaines, des donateurs français sont au Bénin depuis fin mai. Conduite par Gérard Sarrebressolles, président de l’amicale des anciens combattants de Fonbeauzard (France), ils sont les hôtes du Dr Albert Hounou, médecin béninois exerçant à Burlats, en France, président de l’amicale sanitaire Franco-béninoise et président d’Orphelido. Ces donateurs séjournent au Bénin dans le cadre du projet de construction d’un centre de santé Toviklin-Lalo-Dogbo (Tolado), dans le sud-ouest du pays. L’infrastructure sanitaire est le fruit des négociations entre l’association Orphelido et l’amicale des anciens combattants de Fonbeauzard. A juste titre, la délégation française était à Dogbo ce jeudi 1er juin 2017, pour constater de visu les travaux et apprécier leur qualité.

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir parmi nous Gérard Sarrebressolles, ce valeureux ancien combattant qui consacre sa vie à l’humanitaire », s’est rejoui Dr Hounou. « Ici, nous avons le devoir de reconnaissance. Et la reconnaissance ne doit pas se limiter à un simple merci de ce jour. Nous devons continuer sur la même lancée. A Dogbo, nous savons dire merci. », a-t-il ajouté avant de spécifier les services du centre de santé en construction.  En plus de la maternité et la médecine interne (consultations, accouchements…), Tolado va aussi offrir des soins en urologie,  cardiologie, etc.  « D’autres bâtiments verront le jour après celui-ci. Il y a une cantine… », a détaillé celui qui fait d’un devoir moral l’aide envers son pays.

« Merci mille fois de l’accueil que vous nous réservez. Ça me fait chaud au cœur et je suis plein d’émotions, car je ne m’attendais pas à une réception aussi prestigieuse, aussi chaleureuse et aussi fraternelle. », a réagi, tout ému, M. Sarrebressolles. Il a ensuite rassuré les populations de son engagement à « entièrement équiper en matériel médical » le centre de santé Tolado. « Vous aurez des lits électriques, vous aurez du matériel très perfectionné pour pouvoir soigner les personnes qui viendront. Cela, nous le ferons avec le cœur, avec amour. Car pour moi, le maitre c’est l’humanité et l’humanisme. », a-t-il assuré. Il faut signaler que M. Sarrebressolles et son amicale ont déjà fait à Tolado un important don de matériel médical. Plusieurs conteneurs de matériel médical sont en acheminent vers le Bénin

Commentaires

Commentaires du site 0