CEP 2017 – Bénin : 27.137 candidats planchent dans le Mono et le Couffo

CEP 2017 – Bénin : 27.137 candidats planchent dans le Mono et le Couffo

L’Examen du certificat d’étude primaire (CEP), débute dans quelques jours sur le plan national. Dans les départements du Mono et du Couffo, tout est fin prêt pour accueillir les candidats inscrits.

L’Afrique en voie de développement énergétique et économique

D’après les statistiques enregistrées au service des examens et concours de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire, 27137 candidats vont prendre part aux épreuves du certificat d’étude primaire (CEP) dans ces deux départements.

Selon le C/Sec, Monsieur Zoundji Kouessivi, 13.386 candidats affronteront lesdites épreuves dans le Mono, dont 6.203 filles réparties dans 382 salles sur les 52 centres de compositions. Dans le Couffo, ils sont 13.751 candidats dont 5.744 filles, réparties dans 395 salles sur les 63 centres de compositions.

Afin d’assurer une réussite parfaite des épreuves, des dispositions particulières ont été prises a affirmé le C/Sec, Zoundji. Au nombre de ces mesures, il relève le suivi permanent des enseignants par les Conseillers pédagogiques et les chefs de région, pour l’évolution normale des cours et le recensement des difficultés. Cette assistance permanente des enseignants, selon Monsieur Zoundji Kouessivi, vise à améliorer le rendement des enfants et garantir par conséquent un enseignement de qualité dans les écoles.

Les candidats sont donc appelés à travailler assidûment ces derniers jours, pour une réussite massive dans les départements du Mono et du Couffo

(Correspondant Mono/Couffo)

Commentaires

Commentaires du site 0