Championnat de football : Unecatef-Bénin recycle une centaine d’entraîneurs

Championnat de football : Unecatef-Bénin recycle une centaine d’entraîneurs

Le 8 juillet 2017, le championnat national de football de première division ligue 1 va être lancé. Vont suivre les ligues 2 et 3.

Bénin: 1ère journée de la ligue 1 / Requins Fc # Uss Kraké 1-1

A quelques jours de ce démarrage des championnats nationaux, l’Union nationale des entraîneurs, éducateurs et cadres techniques du football (Unecatef-Bénin), a organisé à l’intention de tous les entraîneurs une formation sur les techniques de la préparation d’avant saison d’une équipe de football.

Les travaux se sont tenus ces samedi 17 et dimanche 18 juin 2017, au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, en phases théorique et pratique. Près de cent entraîneurs ont pris part à cette formation qui a eu lieu dans la salle de conférence du centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb).

Pour le Chargé à l’information et à la communication de l’Unecatef-Bénin, Luc René Mensah, l’objectif de cette formation est de permettre aux participants d’acquérir des connaissances sur la préparation d’avant saison de leur équipe, la gestion de leurs groupes en pleine compétition, et asseoir leur personnalité afin de bien gérer leurs vestiaires. Ladite formation a été animée par Edmé Codjo, assisté du chargé à l’évaluation et à la formation des cadres au sein du bureau, Stanislas Akélé.

Notons que cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du bureau de l’Unecatef-Bénin. Le président Moussa Latoundji a indiqué qu’il entend, en concert avec la direction technique nationale, élaborer une politique sportive sur le volet du développement et de la promotion du football des jeunes, le football féminin sans oublier le football d’élite et de masse, et organiser des séminaires de formation pour le renforcement de leurs capacités à travers des stages et autres recyclages.

Commentaires

Commentaires du site 0