Championnats nationaux de football: Les partenaires réunis autour d’un « Workshop»

Championnats nationaux de football: Les partenaires réunis autour d’un « Workshop»

Le démarrage des différents championnats nationaux de football est imminent. Les acteurs à divers niveaux s’activent pour que tout se passe bien.

Relance saison sportive/Fbf: Un comité pour proposer une feuille de route

C’est pour cela que la ligue professionnelle de football a organisé hier 15 juin 2017 à son siège à Akpakpa, un « workshop » qui a réuni les responsables de la structure, ceux de la fédération béninoise de football (Fbf), et les partenaires. 

Dans quelques semaines, les championnats nationaux de football vont démarrer au Bénin. Lc2-international a trouvé un accord avec  la Fédération béninoise de football pour être le partenaire exclusif, à cause de son expérience dans le domaine. Mais avant le démarrage, il est nécessaire de réunisse les différents acteurs impliqués pour recueillir leur engagement dans le sens de la relance du football au Bénin. D’où la tenue de « Bénin foot workshop  2017-2020 » le 15 juin dernier , autour du thème « l’économie du football au Bénin ».

Quatre (04) ateliers ont meublé cette rencontre. Ils ont porté essentiellement sur le financement des championnats, les enveloppes de chaque équipe championne, les avantages des sponsors des supporters et du public. Les partenaires présents à ce workshop ont tous réaffirmé leur détermination à accompagner les compétitions afin de redonner vie au football béninois. Christian Lagnidé, patron de Lc2-International, partenaire exclusif des championnats, a rassuré les responsables de la fbf de toutes les dispositions qui sont en train d’être prises pour un bon déroulement de l’évènement.

Il remercie et félicite tous les autres partenaires qui se sont déjà annoncés, et ceux qui se bousculent à la porte, afin de se positionner sur cet évènement pour une visibilité plus accrue. Le président de la fédération Béninoise de football, Anjorin Moucharafou, entouré de certains membres du comité exécutif, s’est réjoui de ce qui se fait actuellement dans le cadre du démarrage des championnats.

A l’en croire, c’est une première au Bénin de voir un tel engouement autour de l’organisation d’une compétition du foot locale. Il félicité aussi le gouvernement à travers le ministère des sports pour son ambition de faire du sport, le football notamment, un levier de développement.

En ce qui concerne les prix des meilleures équipes du championnat, on retient que le vainqueur de la ligue 1 empochera une enveloppe financière de dix millions (10.000.000.) fcfa. Celui de la ligue 2 recevra six millions (6. 000. 000). Quant au gagnant de la 3ème division, quatre millions (4. 000. 000) lui seront versés. Ce n’est pas tout, les soixante (60) équipes, toutes ligues confondues, bénéficieront de financements et bien d’autres avantages. Des prix seront  attribués au meilleur partenaire, au meilleur reporter, et au meilleur club de supporter, à chaque journée des championnats.

Il faut rappeler que « Bénin foot workshop 2017-2020 » se poursuit ce jour et demain de 10h à 16h, à la salle ‘’Mathieu Kérékou’’ à Akpakpa, avec plein de surprises

Commentaires

Commentaires du site 0