Championnats nationaux de scrabbles: Julien Affaton et consorts ont tenu leur rang

Championnats nationaux de scrabbles: Julien Affaton et consorts ont tenu leur rang

Au terme des 17èmes championnats nationaux de scrabbles joués du 2 au 5 juin 2017 à la Faculté des sciences de la santé (Fss), les meilleurs de la saison se sont distingués et peuvent porter les couleurs du Bénin aux prochains championnats du monde.

Championnat de scrabble : Scrabble : Julien Affaton et François Adjovi champions au duplicate

C’est sur une invitation du président de la Fédération béninoise de scrabble (FébéSc) Roland Renaud Kouthon à l’endroit des scrabbleurs pour l’amélioration du niveau, que se sont ouverts les 17èmes championnats nationaux de scrabble ce vendredi 2 juin 2017.

Et cette exhortation a guidé les scrabbleurs tout au long de la compétition, où ils ont étalé leur savoir faire sans bousculer la hiérarchie : car le maître a tenu son rang. Julien Affaton champion du monde classique en 2014, a été sacré champion de l’épreuve de Blitz. Il a été suivi par son rival François Xavier Adjovi. Emile Agbanglassi et Coudous Soumala ont complété le podium.

Au niveau de la compétition Elite, Hervé Boni a ravi la vedette à ses adversaires, suivi de Julien Affaton et François Xavier Adjovi, respectivement deuxième et troisième. A l’épreuve Classique le triple vice-champion du monde (2011, 2012, 2013) de la discipline Julien Affaton, a repris la main rappelant à l’ordre ses adversaires. Schadrack Dada et François Xavier Adjovi ont complété le podium.

Soutien du ministère à la Fédération de scrabble

La surprise de cette compétition est venue de Moussa-Fils Djibril. Il a bousculé la hiérarchie établie dans l’épreuve Défi National, en devenant champion du Bénin devant Julien Affaton (deuxième) et Nicanor Covi.

A l’issue de la compétition, le vice-président de la FébéSc Jean Eudes Agbémavo, estime que les performances sont restées habituelles et la nomenclature de l’élite, la même. Il indique que «la relève reste à assurer», avant d’exhorter tous les scrabbleurs au travail. Bonaventure Koffi Codjia, Directeur des sports d’élite représentant le Ministre des sports, s’est réjouit du niveau élevé du championnat. Il a réaffirmé le soutien du ministère à accompagner toutes les disciplines sportives, notamment le scrabble.

Commentaires

Commentaires du site 0