Bénin : Les conseillers municipaux de Cotonou soudés autour de Léhady Soglo

Bénin : Les conseillers municipaux de Cotonou soudés autour de Léhady Soglo

Au cours des travaux de la deuxième journée de la session du conseil municipal, hier jeudi 29 juin 2017, les élus municipaux de Cotonou ont plébiscité le collectif budgétaire 2017 et le compte administratif 2016.

Construction des marchés secondaires à Cotonou: La mairie souhaitent des actions concertées

Une preuve qu’ils restent unis autour du maire Léhady Soglo. Au regard du contexte sociopolitique actuel particulièrement sensible avec la crise à la Renaissance du Bénin (Rb), on pouvait craindre une atmosphère tendue au sein du conseil municipal de Cotonou.

Mais, c’est plutôt dans une ambiance conviviale empreinte de fraternité que les conseillers ont voté à la quasi-totalité le compte administratif 2016 et du premier collectif budgétaire 2017 de la Municipalité de Cotonou.

Par 37 voix pour, 02 contre et 0 abstention, les 39 conseillers municipaux présents et représentés ont décidé de plébisciter le collectif budgétaire exercice 2017 dont le montant équilibré en recettes et en dépenses s’élève à la somme de 14.797.172.700 FCFA. A travers cet acte, les élus municipaux membres de l’Union fait la nation (Un), des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), du Réso-Atao, du Parti du renouveau démocratique (Prd) et bien entendu de la Rb, donnent les moyens à l’autorité municipale de poursuivre la mise en œuvre de sa politique de développement de la ville. C’est aussi une sorte de renouvellement de confiance et de réaffirmation de l’engagement des élus aux côtés du maire de la commune.

Avant le vote, les élus ont remercié le maire et son équipe pour les avancées notables réalisées lors de l’élaboration de ce collectif budgétaire qui prend en compte les préoccupations de leurs administrés.

Grâce à ce collectif, les autorités  municipales vont pouvoir faire face à certaines priorités visant l’amélioration des conditions de vie des populations.

Notons que ce vote de confiance qui n’a pas manqué de soulager le maire Léhady Soglo.

Les travaux de cette session vont prendre fin ce vendredi

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Bloto 3 semaines

    Personnellement je ne vois pas ce que lehady fait a Cotonou

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Hum ! PRD , UN , solidaires autour de lehady soglo ? C’est que ce petit est un fin stratège politique , et que l’es.c.r.o.c de talon n’ a pas fini de passer des nuits blanches avec lui