Cotonou – Bénin : le ministre Tonato annonce la fin des inondations en 2020

Cotonou – Bénin : le ministre Tonato annonce la fin des inondations en 2020

Sur l'émission "Bénin révélé" de l'ORTB, le ministre José Tonato a fait une annonce qui devrait satisfaire les populations de la ville de Cotonou. Les détails dans la suite de cet article.

Inondations chroniques à Cotonou au Bénin : La création d’une nouvelle ville s’impose

Les populations de la ville de Cotonou seront bientôt à même de faire face aux pluies diluviennes. Et ce dans 3 ans au plus. 

C’est ce qu’a annoncé le ministre José Tonato sur l’émission “Bénin Révélé” de ce mardi 13 juin de la chaîne nationale ORTB.

« En 2018, nous allons lancer un programme de 36 mois de réalisation des travaux définitifs à Cotonou. Toutes les doubles voies seront dotées de collecteurs. En 2020, nous allons définitivement finir avec les questions d’inondations à Cotonou. Il n’y aura plus de lotissement dans les zones marécageuses. Des populations seront redéployées et un nouveau plan de relogement sera mis en œuvre. » a annoncé le ministre.

Pour lui, la situation dans laquelle se trouve les habitants de la ville est également due au fait que des solutions non adéquates dans la durée ont été mises en place jusque-là. Toutefois au-delà du problème d’inondations, le gouvernement mettra également en oeuvre un plan de lutte contre les ordures avec la construction de deux usines de transformations des déchets.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Tchité 1 semaine

    Qu’on aime bien faire dea annonce au Benin, pays francophone, ou’ on fait des colloques sur colloque, seminaires apres seminaiares faire grands resultats sur le terrain.

    Hun!

  • Avatar commentaire
    Tonagnon 1 semaine

    On attend toujours la fin du délestage initialement prévu pour fin 2016.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Celui là se fait son film tout seul , l’intitulé du film : ” les enfumeurs “

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 1 semaine

      Je ne savais pas que c’est un charlatan ce Tonato. Il prend les Cotonois pour des zozos,
      Pauvre de lui

      • Avatar commentaire
        aziz 1 semaine

        Avant 2020….eh bien…que le gouvernement..commande beaucoup de bouées de sauvetage..puisque donc..apres grand popo…ce sera le tour de cotonou

        Qui fera encore la difference…entre un beninois…et un batracien maritime…

  • Avatar commentaire
    Tundé 2 semaines

    Pour une fois un gouvernement pari sur sa crédibilité en vulgarisant un programme structurant comportant des deadline qui faciliteront le bilan. C’est audacieux de donner des échéances claires et nettes.
    Malheureusement, les oiseaux de mauvaises augures et les haineux, vont user de toutes leurs forces pour empêcher ses réussites tant attendues pour faire du Bénin, un pays normal

  • Avatar commentaire
    Emile 2 semaines

    Pendant ce temps au Togo c’est la course à la gloutonnerie à la présidence, à la primature,à l’Assemblée et dans les différents ministères qui s’organisent à l’exponentiel