Benin / «Coupe des arrondissements de Bohicon»: Bavon Houvi met les jeunes en compétition

Benin / «Coupe des arrondissements de Bohicon»:  Bavon Houvi met les jeunes en compétition

La jeunesse de Bohicon et environs va vivre une période de vacances scolaires saines autour du football. En effet, Bavon Houvi organise la première édition du tournoi de football dénommé «Coupe des arrondissements de Bohicon».

Bohicon : La police a arrêté un voleur qui a tiré sur un journaliste

La compétition a démarré hier samedi 24 juin 2017 au terrain de Kpatalokoli. Pour le promoteur Bavon Houvi, il s’agit à travers ce tournoi de faire connaître le parti «Alliance Soleil» dans la ville de Bohicon, de mobiliser les jeunes scolaires autour des loisirs sains dont le football, de révéler les talents et les aider à intégrer les clubs de première ou de deuxième division, d’identifier les établissements d’enseignement secondaire et de formation professionnelle, aussi bien publics que privés, implantés dans Bohicon, et de sensibiliser les jeunes sur l’animation de la vie sociopolitique.

Pour cela, les équipes sont issues des dix (10) arrondissements de Bohicon que sont Agongointo, Avogbana, Bohicon 1, Bohicon 2, Gnidjazoun, Lissèzoun, Ouassaho, Passagon, Saclo et Sodohomey. Au total, 12 équipes vont prendre part à cette première édition. Ces équipes sont reparties en trois poules de quatre.

Le Lycée technique de Bohicon (Lyteb), le Collège d’enseignement général (Ceg) 3 (Ouassaho), le Ceg Todo (Sodohomè) et le Ceg Saclo se retrouvent dans la poule A. La poule B est composée du Ceg 1 (Bohicon 1), du Ceg 4 (Bohicon 2), du Ceg Passagon et du Ceg Gnidjazoun. On a dans la poule C, le Ceg 5 (Bohicon 1), le Ceg 2 (Lissèzoun), le Ceg Avogbana et le Ceg Agongointo.

Au terme des matchs de poule, les deux premiers en plus des deux meilleurs deuxièmes des trois groupes, seront qualifiés pour les quarts de finale. Deux terrains à savoir le terrain de Kpatalokoli et le terrain Municipal, sont choisis pour abriter les rencontres de la compétition.

Le promoteur du tournoi Bavon Houvi, pour faciliter la tâche aux différentes équipes engagées, a mis gracieusement à disposition des ballons et les maillots. Il prend aussi en charge le déplacement des équipes. C’est dire que les vacances à Bohicon s’annoncent riches, avec de beaux matchs de football.

Composition des différentes poules

Poule A

Lyteb

Ceg 3 (Ouassaho)

Ceg Todo (Sodohomè)

Ceg Saclo

Poule B

Ceg 1 (Bohicon 1)

Ceg 4 (Bohicon 2)

Ceg Passagon

Ceg Gnidjazoun

Poule C

Ceg 5 (Bohicon 1)

Ceg 2 (Lissèzoun)

Ceg Avogbana

Ceg Agongointo

-Plusieurs lots sont à gagner

Programme de la première journée

Samedi 24 juin

Lyteb # Ceg Sodohomè

Dimanche 25 juin

Ceg 3 # Ceg Saclo

Ceg 1 Bohicon # Ceg Passagon

Ceg 4 Bohicon 2 # Ceg Gnidjazoun

Commentaires

Commentaires du site 0