Coupe des Confédérations de football: Les hostilités démarrent le 17 juin

Coupe des Confédérations de football:  Les  hostilités démarrent le  17 juin

Du 17 juin au 02 juillet prochain, la Russie accueillera la 10ème édition de la Coupe des Confédérations.

Crise anglophone au Cameroun : Gouvernement et manifestants privilégient la violence

En prélude à la Coupe des Confédérations de football et en avant première du Mondial 2018, un tirage au sort a été effectué. Le Cameroun (champion d’Afrique en titre), représentant de l’Afrique, est logé dans le  groupe B en compagnie du Chili, de l’Australie et de l’Allemagne.

Le groupe A, très relevé, verra s’affronter la Russie (pays organisateur), la Nouvelle-Zélande, le Portugal (champion d’Europe en titre), et le Mexique. Le vainqueur de la 9ème édition en 2013, le Brésil, n’est pas présent à ce tournoi.

Le Brésil, grand absent de Coupe des Confédérations de football

Pour cette 10ème édition de la Coupe des Confédérations, le stade de Saint-Pétersbourg de la   ville de Saint-Pétersbourg, Kazan Arena de Kazan, le stade du Spartak de Moscou et ceux de Ficht et Sotchi, sont les quatre (04) stades retenus par les organisateurs pour les différentes rencontres des deux (02) groupes. Il faut signaler que les Lions Indomptables du Cameroun joueront leur premier match le 18 juin contre  le Chili  au stade du Spartak de Moscou. Quant à la finale, elle  sera jouée le 02 juillet au stade de Saint-Pétersbourg

Commentaires

Commentaires du site 0