Décret de Trump partiellement validé: Qui peut se rendre aux Usa?

Donald Trump

Le débat sur l’immigration est une nouvelle fois mis sur la table aux Etats-Unis d’Amérique avec le décret de Trump. Depuis l’arrivée du Président Trump, des réformes étaient annoncées pour « contrôler » les déplacements des étrangers vers les Usa.Longtemps bloqué au niveau de la justice américaine, le décret de Trump concernant l’immigration a été partiellement validé par les neufs sages de la cour suprême. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec des réformes concernant la politique d’immigration aux Usa.

Publicité

En effet, au cours de sa session d’hier, la Cour suprême américaine s’est prononcé sur sa mise en application. L’examen du décret de Trump sur l’immigration est fixé au mois d’Octobre. En attendant, le décret entre en vigueur en partie selon les neuf membres de la cour.

« Nous acceptons en partie les recours (sur le décret) et nous acceptons de suspendre en partie (les décisions ayant bloqué l’application du texte) », ont affirmé les membres de la cour.

Décret de Trump partiellement validé: Une « victoire nette » selon le Président

Pour le Président Trump c’est une « victoire nette » pour la sécurité nationale.

« En tant que président, je ne peux laisser entrer dans notre pays des gens qui nous veulent du mal. Je veux des gens qui peuvent aimer les Etats-Unis et tous ses citoyens et qui seront travailleurs et productifs » lit-on dans un communiqué.

Pour rappel, le décret soumis par l’administration Trump limitait l’arrivée sur le sol américain des citoyens de six pays. Les pays concernés sont: la Syrie, la Libye, l’Iran, le Soudan, la Somalie et le Yémen.

Notons quand même que le nouveau décret impose aux étrangers une « relation de bonne foi » avec des personnes vivants aux États-Unis. S’agissant des futurs candidats aux formations aux Usa, le décret précise que tout doit «  être documenté, et avoir été construit normalement ». Avis donc aux prochains candidats à l’immigration aux Usa.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité