Après l’Arabie Saoudite : Donald Trump lance un ultimatum au Qatar

Après l’Arabie Saoudite : Donald Trump lance un ultimatum au Qatar

Jusque-là, pas de réaction officielle du Qatar. Le pays tente de se trouver des alliés à l'international. La Russie et l'Allemagne ont été approchés.

Isolement du Qatar: Comment le Nigéria résiste à l’Arabie Saoudite

Le Qatar accusé par ses voisins de soutenir le terrorisme n’est pas au bout de ses peines. En effet, alors que l’Arabie Saoudite et ses alliés tentent par tous les moyens de l’asphyxier, le Qatar vient d’avoir une nouvelle épée de Damoclès au dessus de la tête: un ultimatum de Donald Trump.

L’ultimatum de Trump au Qatar

Face à la situation, le président américain ne pouvait pas rester longtemps silencieux. Son pays entretenant jusque-là de bonnes relations avec les deux parties. Mais voilà, Donald Trump avait à de nombreuses reprises avertit que les réseaux de financement du terrorisme international devrait être démantelé. C’est donc logiquement qu’il a appelé le Qatar à arrêter de financer les terrorismes.

« Le Qatar, malheureusement, a historiquement financé le terrorisme à un très haut niveau (…)Je veux demander à toutes les nations d’arrêter immédiatement de soutenir le terrorisme. Arrêter d’enseigner aux gens de tuer d’autres gens. » a t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Toutefois, l’administration Trump souhaite que le blocus mis en place contre le Qatar soit allégé. Et ce, parce que des familles sont isolées, et pour éviter soulager les peines des populations confrontées à un “manque de nourriture“.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    BCPANORAMA 4 mois

    Dieu, préserve moi de mes amis. De mes ennemis, je m’en charge. Tous ces idiots du Golfe ne connaissent pas cet adage.
    Il fallait s’y attendre. Les USA n’ont pas d’amis. Aussi bien Saoudiens que Qataris, ne sont que de stupides larbins entre leurs mains, qui finiront un jour dans les poubelles de l’Histoire. Après tout, ils ont bien financé la destruction de l’Irak, Syrie, Libye, Yemen… pays “frères” qu’ils disent. A leur tour!
    Que le Diable Yankee les emporte ! Inch’Allah.

  • Avatar commentaire
    Tchité 4 mois

    Ce pays était un grand allie’ hier et des usa et de l’arabie saoudite. Qu’est-ce qui a pu basculer, et maintenant ils le traitent de vilain et de maître de tous les maux du monde?

    • Avatar commentaire
      aziz 4 mois

      Tchité..!!!

      N’as tu pas compris…que les ricains..n’ont jamais eu de principe en matiere de diplomatie..?

      saddam hussein…n’était il pas leurs alliés…contre l’iran…avec les pays du golfe comme financier…de cette sale guerre..

      Ne l’ont ils pas pendu…?

      Kaddafi a fini…comment..et ou sont sarkosy,et le juif…bhl…pour répondre..des conséquences…de l’assassinat et de la destruction de la lybie

      Des milliers d’africains…qui meurent..en traversant la méditérannée…via la lybie

      Les médias occidentaux..n’en parlent..pas puisque…c’est médiatiquement incorrect et inconvenant

      Mais hélas..les américains..sont une forme de malédiction…et constituent..une poisse…pour l’humanité.

      C’est pourquoi..j’aime bien les coréens..du nord..qui eux ont tout compris..et sont prets…à leur jeter…une bombe…à leur tronche

      Les ricains ne connaissent que les rapports de force..et foutre le bordel..partout..est leur raison d’etre

      Pourquoi refusent ils aux iraniens..l’arme atomique…qu’ils détiennent eux…suivis naivement par..occidentaux….c’est justement…pour maintenir un rapport de force…en leur faveur

      Un chasseur ne veut jamais voir..le bout d’un fusil

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 4 mois

        @ Aziz. Si on relit l’histoire des Américains, on ne peut pas attendre grand chose d’eux. Ce sont des individualistes sans racines qui vivent dans l’immédiateté. Ils sont mêmes anthropophages au sens figuré du terme, en ce sens que si un parent menace leurs intérêts ils peuvent s’en débarrasser sans vergogne car pour eux tout acte doit rapporter quelque chose de bon à son auteur. Leur compassion n’est jamais gratuité. En cherchant bien dans l’histoire de l’humanité (mis à part l’épisode Hitler), on ne trouvera nulle part le sort que ces Américains avaient réservé aux Indiens peau rouge. Les Romains et les Égyptiens qu’ils vénèrent pour leurs réalisations historiques étaient plus humains. De nos jours les parcs où ils ont mis ces indiens ne choquent personne chez eux même s’il est vrai que les Allemands, les Beges et les Français avaient eux aussi exposé dans leur propre pays les Noirs d’Afrique et les Maghrébins dans les années 1850 comme des bêtes de foire.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 4 mois

          J’ajoute que Hitler admirait les Américains pour leur massacre des Indiens peau rouge. Son train grand confort avec baignoire et tout le luxe avait été baptisé “America”.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 4 mois

      Pour les Américains chiites et sunnites c’est du même au pareil. C’est pour cela qu’ils avaient soutenu l’Irak sunnite et puis après l’Irak sunnite. Ils ne poursuivent que leurs propres intérêts et on peut comprendre que pour Trump comme pour l’Americain, c’est l’Amerique d’abord ou America first.