Le Parti Social-démocrate est en crise. Trois membres du parti à savoir Bintou Taro Chabi Adam, Jocelyn Dégbey et Jean-Baptiste Edayé ont convoqué un conseil national pour ce lundi 26 juin. Mais, le président du parti Emmanuel Golou, dans une note signée hier dimanche, leur intime l’ordre de sursoir à la convocation de ce conseil. En vertu de l’article 33 des statuts du PSD, un conseil ne peut être organisé qu’à des conditions bien précises.
Notamment, le conseil doit être composé des membres du bureau exécutif, des membres des bureaux de fédérations, de cinq représentants par organisation de masse et des militants membres des institutions prévues par la constitution.
« Il s’en suit que vous n’avez pas qualité à convoquer ou présider un conseil national du Parti Social-démocrate. », a mentionné Emmanuel Golou dans sa note d’interdiction. Aucun conseil ne saurait être convoqué sans l’aval du président du parti. C’est d’ailleurs, lui, qui en assure la présidence, a-t-il souligné.
Ce conseil pirate et illégal, comme Golou le qualifie, s’il est tenu, les décisions et actes qui seront pris seront nuls et non avenus. Surtout, le président du PSD menace que des sanctions seront prises à l’encontre des ces trois personnalités du parti, s’ils s’entêtent.
Laisser un commentaire