PSD : Les frondeurs déchargent Emmanuel Golou

PSD : Les frondeurs déchargent Emmanuel Golou

Le Parti Social-Démocratique du Bénin est en train de connaitre une crise similaire à celle en cours à la Renaissance du Bénin.

Procès du camp Golou contre les frondeurs: L’affaire est mise en délibéré pour le 14 juillet prochain

Malgré la lettre d’interdiction, adressée, hier dimanche, par le président du PSD Emmanuel Golou, les frondeurs se sont réunis ce lundi pour décider de sa destitution.

« Le président Golou s’est ainsi donné des pouvoirs qu’aucune organisation démocratique ne peut adopter. », indique le communiqué final de la réunion de ce jour. Il en ressort que le président du PSD est accusé d’abus de pouvoirs ou de dérives autoritaires.

En amont du conseil des frondeurs, tenu ce lundi 26 juin 2017, le président du Parti Social-Démocratique, Emmanuel Golou, avait sorti hier dimanche une note exigeant d’y surseoir. Pourtant, les dissidents avec, à leur tête, Bintou Taro Chabi Adam, Joslyn Dégbey et Jean-Baptiste Edayé, se sont réunis juste le lendemain au CNCB, pour décharger Emmanuel Golou de ses fonctions de président du parti.

A l’issue de la rencontre, Clément Ebo a été choisi président intérimaire du PSD, en attendant l’organisation d’un congrès.

Sous le gouvernement Talon, il s’agit du deuxième parti politique secoué par une crise aussi extrême. Notamment, le 21 mai dernier, des réformistes du parti de la Renaissance du Bénin fondé par l’ancienne première dame et actuelle parlementaire Rosine Vieyra Soglo, se sont réunis à Abomey pour démettre Léhady Soglo de la présidence du parti. Une destitution confirmée hier dimanche lors du congrès de la RB, toujours tenu à Abomey.

COMMUNIQUE

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Amaury 5 mois

    Que @TUNDE [email protected]… viennent nous dire que c’est une oeuvre de salubrité publique qui a commencé ou qui se poursuit.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 5 mois

    QUAND ON EST NE IMBE..CILE , CHAQ JOUR QUI SE LEVE ON LE DEMONTRE .
    OLLA OUMAR ET AZIZ , DES CAN..CRES DE LA DERNIERE GENERATION SONT UN FLEAU SOCIAL POUR LE NET .
    TALON IMBUS DE SON ARGENT MAL ACQUIS EST EN TRAIN DE DETRUIRE LES PARTIS ET AU LIEU DE TIRER SUR LA SONNETTE D’ALARME , LE MAL NE OLLA OUMAR SE PERMET DANS UNE RARE ANERIE A DIRE [ AU PRD , TU VERRAS ]
    C’EST CELA LA DEMOCRATIE .
    TOUT SE PAIE ICI BAS .
    SI TALON EST A LA BASE DE LA DESTRUCTION DES PARTIS , LA NATURE VA LE SANCTIONNER PUBLIQUEMENT .
    SI TALON EST INNOCENT , ALORS QUE DIEU ME PARDONNES D’ETRE DUR ENVERS LUI .
    MAIS NOUS SOMMES AU BENIN .
    CE QUE KEREKOU LE PUTSCHISTE, SOGLO LE BATISSEUR ET YAYI LE PAPA DES FAUX DIPLOMES N’ONT PAS PU POUR METTRE A TERRE NOTRE DEMOCRATIE , CE N’EST PAS LE NEW COMING TALON QUI LE FERA .

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 5 mois

      Franckducon, tu auras un de ces jours ,vrai-vrai mes coups de pieds au cul , pour le moment je te les flanque en virtuel .

      • Avatar commentaire
        aziz 5 mois

        On va enlever ce fou…tot le matin…devant aupiais…lui faire subir…une cure de sopkaka bien pimentés…et comprendra

  • Avatar commentaire
    Gouvènon 5 mois

    A qui le tour?