Les championnats nationaux de football seront lancés par la ligue le 8 juillet 2017. Alors, les différents acteurs impliqués dans l’organisation et dans l’animation de ces championnats de Ligue 1, 2 et 3, s’activent. La Fédération béninoise de football (Fbf) a donc procédé le jeudi 22 juin 2017 à son siège, à la distribution de 500 des 1000 ballons offerts par la Fédération royale marocaine de football (Frmf), dans le cadre partenariat Sud-Sud. Chaque club a reçu huit ballons, soit au total 480. Les 20 ballons restants sont mis à la disposition de la sélection nationale locale.

Le comité exécutif de la Fbf ne compte pas s’en arrêter là. Alors, dans le mois de juillet, il est prévu que tous les clubs engagés aient également un appui de la FBF. Selon le président Anjorin Moucharafou, la Caf a décidé de mettre à la disposition des Fédérations africaine la somme de 100.000 dollars. Et la Fbf a décidé que cette somme soit partagée aux clubs à part égale.

Quant au sujet du soutien du gouvernement, tout est mis en œuvre. A en croire le président de la Fbf, le président de la République n’attend que le démarrage des championnats pour agir. Il a donc invité les clubs à produire du bon jeu, afin que le peuple béninois renoue avec les stades. Au nom des 60 clubs engagés dans ces championnats, le président des Buffles Fc de Parakou, Laurent Gnanssounou, a remercié le Comité exécutif pour le geste et promis de faire bon usage de ces ballons.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom