Bénin : La Frmf offre 1000 ballons à la Fbf

Bénin : La Frmf offre 1000 ballons à la Fbf

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) a fait don de 1000 ballons à la fédération béninoise de football pour accompagner le développement du football.

Championnats nationaux de football: Les partenaires réunis autour d’un « Workshop»

La remise a eu lieu le vendredi 16 juin 2017, au siège de la Fbf. Le Bénin jouit déjà des fruits du partenariat entre la Fédération béninoise de football (Fbf) et la Fédération royale marocaine de football (Frmf).

La Fbf a reçu un don de 1000 ballons ce vendredi. Selon le 1er vice-président de la Fbf, Bruno Didavi, ce don fait suite à une demande qu’a adressée le président de la Fbf, Moucharafou Anjorin, à son homologue de la fédération royale marocaine.

Il a ensuite précisé que ce don n’est que le premier d’une série d’opérations qui auront lieu entre les deux fédérations. Car, poursuit-il, la fédération royale marocaine a promis assister la Fbf afin que le développement des centres de formation et bien d’autres projets, qui sont de nature à booster le football au Bénin soit une réalité.

«Ces ballons seront distribués aux clubs et au centres de formation qui sont sous l’égide de la Fbf», a précisé le président Anjorin.

Il a ajouté que des 1000 ballons, 500 sont destinés aux clubs. Ainsi, il a été décidé que les 60 clubs engagés (L1, L2 et L3) pour le compte du prochain championnat reçoivent chacun 8 ballons. Les 20 restants iront à l’équipe nationale locale actuellement en préparation pour le Chan. Les 500 ballons restants vont être partagés aux centres affiliés à la Fbf. Mehdi Guennoun, chef de la délégation algérienne, a pour sa part a remercié la partie béninoise pour l’accueil qui leur a été réservé.

Il a ensuite insisté sur le fait que ces ballons sont destinés à contribuer au bon déroulement du championnat et à l’animation du football à la base. Ce partenariat est le fruit de l’ouverture qu’a amorcée le Maroc à l’endroit des États africains. Il est également le fruit du dynamisme des acteurs du football qui ont su activer ce partenariat qui va énormément profiter au Bénin. Il faut préciser que lors de la cérémonie de remise, le président Anjorin a procédé à la distinction de son homologue de la fédération royale marocaine, le président Fouzi Lekjaa, dans l’ordre du Panthéon du football

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 7 jours

    Et puis ; quoi encore . N’importe quoi . 1000 ballons pour quoi faire ??? Tchrous,,,,,