Assemblée nationale du Bénin: Le gouvernement à la barre dès lundi

Assemblée nationale du Bénin: Le gouvernement à la barre dès lundi

Réunis hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les députés membres du bureau et ceux de la conférence des présidents ont pris de nombreuses décisions allant dans le sens du renforcement du contrôle de l’action gouvernementale.

Sécurité au Bénin : le Synapolice parle de promesses non tenues du gouvernement

A cet effet, il a été retenu de commun accord que le gouvernement planchera les lundi 05 et mardi 06 juin 2017, sur une pluralité de dossiers d’actualité.

Depuis quelques jours déjà, les députés n’arrivent plus à respecter le chronogramme préétabli en réunion du bureau et à la conférence des présidents, dans le cadre des questions d’actualité ou questions orales avec débat, à propos de certains dossiers qui défraient la chronique.

Reprogrammation des questions au gouvernement

« Nous avons décidé en réunion du bureau et de la conférence des présidents de reprendre la programmation que nous faisons des questions au gouvernement. Il a été décidé que jeudi prochain, les députés n’examineront que des questions d’actualité au gouvernement. Le gouvernement sera averti à cet effet » a déclaré le président Adrien Houngbédji.

A en croire ce dernier, les raisons de cette décision se trouvent dans le fait que dès le 15 juin 2017, les élus du peuple de la 7è législature vont se consacrer prioritairement aux travaux de débats d’orientation budgétaire dans le cadre des travaux préparatoires de l’examen du budget de l’Etat gestion 2018

Commentaires

Commentaires du site 0