Groupe interparlementaire Bénin-Maroc: Jean-Marie Alagbé élu président

Groupe interparlementaire Bénin-Maroc: Jean-Marie Alagbé élu président

Les groupes interparlementaires d’amitié se mettent progressivement en place au Parlement. A la suite du groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Cuba, c’est au tour du groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Maroc de voir le jour.

Parlement des jeunes du Bénin: La deuxième mandature installée ce jour

L’élection des membres du bureau de ce groupe d’amitié a eu lieu le mardi écoulé à la salle Saka Kina de l’Assemblée nationale, en présence des autres membres de ce groupe.

C’est le député Jean-Marie Alagbé qui en a été élu président. Il sera accompagné dans cette tâche par Noël Akissoe élu au poste de vice-président, de l’honorable Patrice Nobime élu au poste de secrétaire  administratif, du député Kora Gounou Zime élu au poste de trésorier, et de l’honorable Mohamed Gibigaye élu au poste de secrétaire à l’organisation.

Au cours de ladite séance dont le seul point inscrit à l’ordre du jour est l’élection des membres du bureau du groupe interparlementaire Bénin-Maroc, le président élu, l’honorable Jean-Marie Alagbé, a clarifié entre autres la mission et les objectifs du groupe.

Selon ses propos liminaires, le groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Maroc vise à consolider les liens d’amitié et d’échanges entre les députés de l’Assemblée nationale du Bénin et ceux de l’Assemblée du Maroc.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jean 3 mois

    A quoi riment ces groupes parlemenaires qui se créent tout azimut?
    Il doit y avoir un intérêt stratégique dans cette oeuvre.