Les groupes interparlementaires d’amitié se mettent progressivement en place au Parlement. A la suite du groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Cuba, c’est au tour du groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Maroc de voir le jour. L’élection des membres du bureau de ce groupe d’amitié a eu lieu le mardi écoulé à la salle Saka Kina de l’Assemblée nationale, en présence des autres membres de ce groupe.
C’est le député Jean-Marie Alagbé qui en a été élu président. Il sera accompagné dans cette tâche par Noël Akissoe élu au poste de vice-président, de l’honorable Patrice Nobime élu au poste de secrétaire administratif, du député Kora Gounou Zime élu au poste de trésorier, et de l’honorable Mohamed Gibigaye élu au poste de secrétaire à l’organisation.
Au cours de ladite séance dont le seul point inscrit à l’ordre du jour est l’élection des membres du bureau du groupe interparlementaire Bénin-Maroc, le président élu, l’honorable Jean-Marie Alagbé, a clarifié entre autres la mission et les objectifs du groupe.
Selon ses propos liminaires, le groupe interparlementaire d’amitié Bénin-Maroc vise à consolider les liens d’amitié et d’échanges entre les députés de l’Assemblée nationale du Bénin et ceux de l’Assemblée du Maroc.
Laisser un commentaire