Bénin : Eric Houndété préside le Réseau des parlementaires pour la paix

Bénin : Eric Houndété préside le Réseau des parlementaires pour la paix

En marge des travaux en plénière, les députés de la 7è législature, en l’occurrence ceux du Réseau des parlementaires pour la paix créé, ont procédé hier à l’élection du bureau de ce réseau parlementaire.

Bénin : Le Réseau des parlementaires pour la paix installé lundi prochain

Au terme des tractations, c’est le député Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui a reçu la confiance de ses pairs, membres du réseau.

Il a été élu président. Ce creuset, faut-il le préciser, représente désormais la section béninoise de l’Association internationale des parlementaires pour la paix (Iapp). Le réseau des parlementaires pour la paix est dirigé par un bureau de sept (07) membres.

Le président Eric Houndété a pour vice-président l’honorable Gilbert Bangana, pour trésorier le député Abiba Dafia. Le premier organisateur a pour nom Nouhoum Bida. Ce dernier est secondé par son collègue l’honorable Adam Bagoudou et enfin le député Benoit Dègla est élu Raporteur. Signalons que l’Iapp est présente dans 104 pays et constitue un démembrement de la Fédération pour la paix universelle (Fpu)

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Jaidit 2 mois

    Réseau des parlementaires pour la paix! C’est quoi encore ce machin? Comme s’il y avait en face le Réseau des parlementaires pour la guerre. Encore un machin pour voyager gratis au frais du contribuable. Pauvres de nous. Eric est vraiment désespéré pour en arriver là. Depuis que la Rupture est là, il n’envoie plus de questions écrites au gouvernement. Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent hein!… Un faux cul qu’il faudra dégager lors des prochaines législatives tout comme ses compères qui ont voulu nous faire avaler ce projet scélérat de constitution…

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    Il aime présider quelque chose ce Houndeté.
    Après son ambition exagérée de présider le Benin ; son strapontin de poste de vice président de l’assemblée sans envergure ( puisque Houngbedji fait main basse sur le bureau) , notre ambitieux Houndeté se trouve une nouvelle qualité ou titre honorifique de président de je ne sais quoi pour la paix. Tchrous.
    Comprenez que j’aime pas ce garçon. C’est tout .

    • Avatar commentaire
      Premier coucou 2 mois

      Joe on appelle cela de la JALOUSIE. Laisse Houndeté dans ses ambitions. …

      • Avatar commentaire
        Joeleplombier 2 mois

        Jalouser ce Houndeté qui vit sur le dos du contribuable depuis des décennies. Celui-là qui n’a jamais travaillé de sa vie .
        Alirs-là !!!!!
        Le plombier gagne son pain à la sueur de son front dans le froid comme dans la canicule depuis 30 ans .
        Il n’a jamais émargé au budget du trésor public de son pays .
        Un exemple.