En marge des travaux en plénière, les députés de la 7è législature, en l’occurrence ceux du Réseau des parlementaires pour la paix créé, ont procédé hier à l’élection du bureau de ce réseau parlementaire. Au terme des tractations, c’est le député Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui a reçu la confiance de ses pairs, membres du réseau.
Il a été élu président. Ce creuset, faut-il le préciser, représente désormais la section béninoise de l’Association internationale des parlementaires pour la paix (Iapp). Le réseau des parlementaires pour la paix est dirigé par un bureau de sept (07) membres.
Le président Eric Houndété a pour vice-président l’honorable Gilbert Bangana, pour trésorier le député Abiba Dafia. Le premier organisateur a pour nom Nouhoum Bida. Ce dernier est secondé par son collègue l’honorable Adam Bagoudou et enfin le député Benoit Dègla est élu Raporteur. Signalons que l’Iapp est présente dans 104 pays et constitue un démembrement de la Fédération pour la paix universelle (Fpu)
Laisser un commentaire