Italie : “Rambo le Nigérian” accusé de violer et tuer des migrants africains arrêté

Italie : “Rambo le Nigérian” accusé de violer et tuer des migrants africains arrêté

Les vagues d'immigration clandestine en Europe ont une cause commune: la misère que vivent bon nombre de ces personnes dans leurs pays d'origine, mais également, un réseau de passeurs et de trafiquants bien organisé.

Idriss Déby sur RFI : le soutien à Boko Haram se fait par la Libye

Il se faisait appeler “Rambo le Nigérian“. Très impliqué dans le trafic de migrants en tant que passeur, l’homme a été arrêté en Italie. Plusieurs charges pèsent contre lui. 

De son vrai nom John Ogais et âgé de 25 ans, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre en Italie, plus précisément dans la ville d’Isola di Capo Rizzuto. Les témoignages qui ont conduit à son arrestation viennent des migrants qui l’ont cotoyé. Plusieurs parmi eux ont en effet parlé d’assassinats de jeunes et vieux, de viols et de tortures.

Ce n’est pas la première prise de ce genre. En réalité, plusieurs passeurs de la Libye se sont faits passer pour des migrants ces derniers mois pour rentrer en Europe. L’on ne sait jusque-là pas si ces derniers ont décidé de laisser tomber cette vie, ou s’ils fuient eux-mêmes des représailles dans le pays.

Pour rappel, ces hommes sont les principaux organisateurs des migrations clandestines qui ont conduit à la mort de milliers de personnes ces derniers mois.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchité 2 mois

    A la mort de millions de jeunes Africains, qui, si ils savaient ce qui les attendait de l’autre côté, n’auraient jamais tenter l’aventure périleuse.