Projet jeunes volontaires au Bénin : Homeky envoie un premier bénéficiaire en France

Projet jeunes volontaires au Bénin : Homeky envoie un premier bénéficiaire en France

Le projet Jeunes volontaires du gouvernement Bénin a pris corps. Hier lundi, Donatien Kokoko est le premier jeune volontaire béninois ayant pris le vol en direction de la France.

Crans Montana Forum: Homéky trouve le sport comme vecteur de paix à la jeunesse

Pendant huit mois, Donatien Kokoko, originaire du centre du pays, va séjourner en France. Sous la houlette du ministre des Sports, de la Jeunesse et des Loisirs Oswald Homeky, le projet Jeunes volontaires d’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Office béninois des services de volontariat des jeunes (Obsvj) et France volontaire.

Il favorise l’intégration régionale et le renforcement de la paix. Le ministre a remis au premier bénéficiaire de ce programme son passeport, son visa et son guide de volontaire. Selon le directeur général de l’Office béninois des services de volontariat des jeunes (Obsvj), Jean-Luc Lawson, le projet de Jeunes volontaires permet aux jeunes de résider pendant une période déterminée en France.  Ils y accompliront une mission de service civil.

Le ministre a profité pour dicter au jeune volontaire la conduite à tenir une fois dans le pays d’accueil. « Vous représentez tout un pays et vous avez le devoir de bien vous comporter pour donner une bonne impression du Bénin. », a confié  Oswald Homeky à Donatien Kokoko.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 mois

    N’envoyez plus les jeunes en France. Qu’iront-ils apprendre la-bas. La France est juste bonne pour les jeunes Africains (nes) lorsqu’il s’agit de visite touristique courte duree.

    Il faut prioriser les pays Asiatique, tels que la Chine, le Japon, les emergents tels que le Singapour.

    Et mieux, pourquoi ne pas regarder vers l’Afrique, les pays tels que le Ghana, le Rwanda, le Kenya.

    le probleme de l’Africain, c’est qu’il ne se connait pas lui-meme. Ils est trop connnecter a’ la France qu’il perd ses racine, on ne connaissant pas (ou en connaissant mal) ses autres freres et soeurs Africains.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    C’est monsieur Lawson qui est à la manœuvre ou le ministre des sports .
    Le ministre n’a envoyé personne en France.
    Arrêtez de tordre le cou à la réalité en faisant la publicité à un ministre.
    Le mérite de cette bourse pour ce jeune revient à monsieur Jean -Luc Lawson avec son équipe.
    Dont acte .