Karaté: Océane Ganiéro championne d’Afrique des -55 kg

Karaté: Océane Ganiéro championne d’Afrique des -55 kg

C’est du Bénin qu’est venue la nouvelle championne d'Afrique de Karaté dans la catégorie des -55 kg.

Championnats d’Afrique de karaté: Homéky rend hommage aux médaillées béninoises

Océane Ganiéro a décroché la médaille d’Or lors de la 16ème édition des championnats d’Afrique de karaté. La compétition a pris fin ce week-end au Cameroun.

La sélection béninoise a fait bonne impression dans cette discipline qui est inscrite aux disciplines olympiques dès les Jeux olympiques de Tokyo (2020). « Je suis super heureuse, car cette médaille est la récompense de beaucoup de sacrifices et de travail. C’est juste énorme. Je n’en reviens pas. Je suis sur un petit nuage », a confié l’athlète après sa victoire.

« La clé de cette victoire face à la Tunisienne a été la détermination. Je suis restée très concentrée et déterminée jusqu’à la dernière seconde. Je me suis laissée allée sans stress sur le tatami » affirme Océane Ganiéro.

Océane Ganiéro, athlète récompensé au gala des champions

Médaillée de bronze lors des derniers jeux africains de Brazzaville 2015, Océane Ganiéro a donc réalisé une prouesse. Faisant partie des athlètes récompensés par le ministre des sports Oswald Homéky lors du gala des champions, elle est sélectionnée, avant même l’expédition du Cameroun, par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) et l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), comme l’une des deux athlètes qui représenteront le Bénin lors de la 29è Université d’été de la Fédération internationale du sport universitaire (Fisu), prévue pour se tenir du 19 au 30 août 2017 à Taipei en Chine.

Après, le Bénin a ratissé trois médailles de bronze. Moustapha Rokiyath a terminé sur la troisième marche du podium en individuel kumite -61kg. Les deux autres bronzes ont été obtenus par l’équipe dame, en kata et en kumite. Au terme de la compétition, le Bénin occupe la 8ème place au classement général sur 20 pays participants

Commentaires

Commentaires du site 0