Liveshop229 : Une plateforme de mutualisation de commandes en ligne

Liveshop229 : Une plateforme de mutualisation de commandes en ligne

Les jeunes développeurs de l’Ecole supérieur des télécommunications du Bénin (Estb), en collaboration avec Partness sarl, ont lancé ce samedi 17 juin 2017 à la salle de conférence de Bénin télécom S.a, une plateforme de vente et d’achat en ligne pour redéfinir l’achat et la livraison.

Tva sur les transferts d’argent au Bénin: La Direction générale des impôts dément

Un nouvel élan technologique au Bénin. De jeunes béninois en fin de formation à l’Ecole supérieur des télécommunications du Bénin (Estb) ont innové en matière d’achat et de vente en ligne, avec le site « Liveshop229 ». Ils apportent une nouvelle solution d’e-business.

Liveshop229 n’est pas un simple site d’e-commerce. C’est une plateforme qui présente une interface client-serveur des plus conviviales. C’est aussi un réseau social où chaque client a un compte personnel dynamique. Selon les explications du directeur général de Partness Elim Abbah, c’est une plateforme de co-achat où plusieurs personnes dans un même espace géographique peuvent faire leurs commandes et partager le coût de la livraison.

Les achats se font en ligne au prix de gros, et le paiement se fait par les offres de transfert d’argent proposées par les opérateurs de téléphonie mobile. Le client peut également passer des commandes expresses de médicaments sur la plateforme. Elim Abbah estime que faire des achats sur Liveshop229 offre un confort. En plus de ne pas faire le déplacement, le client gagne en temps et a ses produits à prix réduit.

Liveshop229, fruit du projet “Junior entreprise”

Selon de le responsable commercial de Partness sarl le partenaire de l’Estb, Mathieu Houessoukpè, c’est le fruit du projet «Junior entreprise» co-initié par l’Estb et Partness. La société Partness confie chaque année à des étudiants de l’Estb en fin de formation des projets innovants à réaliser.

Cette société étant spécialisée dans l’incubation, elle accompagne les étudiants en monitoring, coaching et financièrement. Les projets de la Junior entreprise doivent être innovants et résoudre des problèmes de divers domaines. Opter pour l’achat ou la vente par liveshop229, c’est dons accompagner les jeunes dans l’auto emplois, l’autonomisation, et encourager l’innovation. A noter que selon son directeur général Mesmer Ayikpé, l’Estb est une école qui forme de jeunes béninois immédiatement employables

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Analyste 3 mois

    Belle initiative à encourager.
    La qualité du site laisse quand même à désirer. Des jeunes au pays offre des produits finis plus peaufinés que ça.