Libéré selon un groupe armé, Seif al-Islam toujours recherché à Tripoli

Libéré selon un groupe armé, Seif al-Islam toujours recherché à TripoliPhoto: AFP

Ce week-end, on apprenait la libération du fils de l'ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi: Seif al-Islam. Ce n'est pas la première fois que cette annonce est faite. Cependant l'information n'a pas été cette fois-ci officiellement démentie.

Après le mandat contre un proche de Kadhafi, la CPI veut se pencher sur les trafics humains en Libye

En Libye, il était un des fils préférés de leader libyen. Egalement pressenti pour occuper une fonction importante dans l’après-kadhafi, Seif al-Islam aurait été libéré selon la Brigade Abou Bakr al-Sadiq.

Quel sort pour Seif al-Islam

Détenu par un groupe armé depuis la chute du régime, Seif al-Islam a été libéré d’après des informations relayées par la presse occidentale. Toutefois, il est toujours recherché par la justice de Tripoli selon les autorités de la ville. En effet il y avait été condamné en 2015 pour crimes contre l’humanité.

D’après la presse française, l’avocat de Seif n’a pas pu confirmer si il a été oui ou non libéré. De quoi refroidir les ardeurs de ses sympathisants. Ces derniers voient en lui le potentiel nécessaire (et hérité de son père) pour reprendre le pays en main.

Commentaires

Commentaires du site 0