MCA-Bénin II : Samuel Batcho démis de ses fonctions

MCA-Bénin II : Samuel Batcho démis de ses fonctions

Samuel Batcho n’est plus le coordonnateur national du Millenium Chalenge Account-Bénin II. La décision a été prise ce jeudi par le conseil d’administration de ladite structure.

Bénin / SBEE : Le réseau de distribution électrique bientôt réhabilité et renforcé

Ce n’est pas le gouvernement, mais, le conseil d’administration du MCA-Bénin II qui a mis fin aux fonctions de Samuel Batcho. Les raisons du limogeage du coordonnateur national du MCA-Bénin II ne sont pas révélées.

Le conseil d’administration a publié un communiqué de presse stipulant la désignation d’un intérimaire avant le recrutement d’un nouveau coordonnateur par un processus concurrentiel. C’est donc, Gabriel DEGBEGNI, directeur des opérations de MCA-Bénin II qui a été choisi pour remplacer Samuel Batcho.

Hier encore, Samuel Batcho, le désormais ex coordonnateur national du MCA-Bénin II, était aux cotés du ministre du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané et de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin Lucy Tamlin, dans le cadre du lancement des grands projets d’électrification contenus dans du deuxième compact du Millenium Challenge Account.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji 2 mois

    Je loue ici un cadre humble, cultivé doublé d’un véritable meneur d’homme.Nous l’avons côtoyé de très près dans le cadre de la formulation du second Compact et j’avoue avoir été impressionné par sa connaissance du programme dans toutes ses dimensions et implications. J’espère bien que son remplaçant sera à la hauteur pour la réussite des quatre Projets du Compact qui me sont personnellement très chers.

  • Avatar commentaire
    Tundé 2 mois

    Nous nous souvenons de Comment Batcho à remplacer Adovelandété Simon. La roue tourne .

  • Avatar commentaire
    Gbogbolikiti 2 mois

    De quoi parle le zozo de Jean. T’es un rupturien ou ruptureCon? Pourquoi t’as eu directement cette idée toi et tu nous empêches de bien raisonner comme toi.

    Batcho est déjà lui rentré dans ‘histoire de MCA, et toi et moi?

    Reviens sur terre pour savoir que MCA ne fera pas partir de votre fameux PAG, c’est une initiative des États Unis d’Amérique pour le peuple béninois. Cette action vient purement comme une aide et c’est réel, et donc c’est pas votre utopique programme qui tarde à trouver son financement et qui fait fuir les bailleurs.

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Le PAG..des rupturiens..ressemble terriblement…à cette fusée…lancée….au zaire…au temps des années…des folies de mobutu..

      On connait la suite…n’est ce pas..

  • Avatar commentaire
    Je crois 2 mois

    Pauvre Talon !
    Il y a de quoi tomber malade
    Mais Dieu te sauvera
    Ne crains rien.Ils diront tout et le contraire de tout.Avance avec l’assurance que tu n’es pas seul !
    Dieu et tes concitoyens sont avec toi tant que que tu seras à leur services.
    Grâces et bénédictions soient sur toi mon cher Président Talon

  • Avatar commentaire
    Jean 2 mois

    Ceux qui voient Talon partout et dans tout, vous avez encore de la matière à mettre sous la dent ici.
    A vos claviers.

    • Avatar commentaire
      karl 2 mois

      Ce sont vos insinuations plutôt qui amneront les gens à cela.