Internationaux juniors de Badminton d’Abidjan : Mauvaise fortune pour les béninois

Internationaux juniors de Badminton d’Abidjan : Mauvaise fortune pour les béninois

Bénin # Gambie: Tchomogo convoque 18 joueurs avec deux surprises

L’une des phases qualificatives zone Afrique des moins de 19ans des jeux olympiques de la Jeunesse prévue en Argentine en 2018, a eu lieu du 23 au 25 juin 2017 à Abidjan. Il s’agit des internationaux juniors de badminton. Un rendez-vous international qui n’a pas souri à la sélection béninoise de badminton.

Représentée par quatre athlètes que sont Carlos Ahouangassi, Oswald Fano-Dosh, Pascaline Vitou et Aubierge Dohoungbo, la sélection du Bénin est revenue au bercail comme elle est partie. Face à leurs adversaires de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du  Ghana et du Togo, les badistes béninois n’ont rien pu faire.

Aucun béninois n’a pu franchir l’étape des quarts de finales en simple ou double mixte, ce qui constitue un faux pas pour l’équipe béninoise. Et pour se repositionner pour le rendez-vous des JO de la jeunesse, le Bénin est obligé de bien négocier les cinq autres étapes à venir. Il s’agit des étapes de l’Île Maurice, du Nigéria, de l’Algérie, de la Zambie et de l’Afrique du Sud.

Cette compétition d’Abidjan est l’une des étapes d’une série de six pour les athlètes des six pays en lice. Elle donne l’opportunité de «gagner des points pour améliorer le Ranking Africain», indispensable pour être présent aux Jeux Olympiques (J.O) de la Jeunesse (U-19), Argentine 2018.

L’équipe sénior a quitté Cotonou pour Abidjan hier

Après le fiasco des juniors, l’équipe nationale senior de badminton du Benin se doit de faire mieux. La délégation a quitté Cotonou hier lundi 26 juin 2017 pour Abidjan où elle prend à la 2è édition des internationaux de badminton de la Côte d’Ivoire, prévue à Abidjan du 29 juin au 02 juillet 2017. Cette délégation est entre autres composée d’Arisa Xena, Tobiloba Oyewole et Degbe Sebastiano.

L’équipe compte rééditer l’exploit d’il y a un an où elle est revenue au pays avec trois médailles dont deux de bronze et une d’argent (finale en double Mixte). Conscient que la tâche ne sera pas facile avec la participation à cette compétition des grandes nations du badminton africain, les béninois sont bien préparés à relever le défi d’après les informations reçues.

Au total, sept badistes Béninois sont engagés dans les cinq disciplines de cette compétition. Plusieurs nations ont confirmé leur participation. Entre autre, il y a l’Inde, la Jordanie, l’Algérie, l’Égypte, l’Ouganda, le Ghana, le Bénin, le Cameroun, le Nigeria, le Togo, et la Côte d’Ivoire pays organisateur.

Commentaires

Commentaires du site 0