Bénin: L’ Ong Africa Priorité récompense le pasteur Hounhouénou

Bénin: L’ Ong Africa Priorité récompense le pasteur Hounhouénou

La salle polyvalente du centre de promotion de l’artisanat a accueilli samedi 10 juin 2017, une cérémonie de distinction organisée par l’Ong Africa Priorité.

Reboisement de la ville de Porto-Novo: L’Ong Crenove met 300 plants en terre

L’objectif de cette cérémonie organisée par l’ Ong Africa Priorité était d’honorer le pasteur Jacques Hounhouénou et sa femme Henriette Gahou, pour les œuvres sociales qu’ils ont consenti à faire afin de sortir leurs fidèles de la pauvreté.

 

C’est par le biais d’une cérémonie pleine de louanges, de prières et de couleurs, que le pasteur Jacques Hounhouénou et sa femme Henriette Gahou ont été distingués samedi 10 juin 2017 par l’ Ong Africa Priorité, pour s’être engagés à aider leurs fidèles vulnérables à se prendre en charge.

Les deux bergers de l’église évangélique Ministère de Prières des Vainqueurs sise dans la commune d’Abomey-Calavi, ont accepté de faire participer leurs fidèles au projet dénommé « L’église au service du développement » de notre Ong, a expliqué le Vice-Président, Edga Bakpé.

Ainsi grâce à leur bonne volonté, une quarantaine de fidèles a pu se faire former en fabrication de gâteaux et de yaourt. Une formation qui s’avère bien avantageuse selon les bénéficiaires. Parlant de ce qu’ils ont appris, ils ont déclaré en effet que cela leur a permis d’avoir aujourd’hui une source de revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Pour Sendip Agossa Président de l’ Ong Africa Priorité, cette cérémonie de distinction est une façon de célébrer l’acte salutaire posé par le pasteur et sa femme. Ils ont été « les seuls responsables d’église de tout Abomey-Calavi » à permettre à leurs fidèles de participer au programme, afin de les aider à sortir de la précarité.

Un tableau offert par l’Ong Africa Priorité

Très heureux de cette distinction, le pasteur Jacques Hounhouénou et sa femme l’ont dédiée à l’église. Pour Jacques Hounhouénou, c’est grâce à l’église qu’ils ont été connus et ont pu recevoir ladite distinction. « Fidèles épanouis égal à pasteur épanoui », a souligné le pasteur. Il a promis pour finir d’étendre l’initiative à d’autres démembrements de son église, car affirme-t-il, l’église a un grand rôle à jouer dans développement de la nation.

Au cours de cette cérémonie, Jacques Hounhouénou 37 ans  et sa femme ont reçu chacun un tableau de distinction. Le pasteur a également reçu un trophée dénommé « Oscar du développement ». Et pour l’ Ong Africa Priorité, ce n’est qu’un début. Sendip Agossa et son équipe affirment vouloir bientôt démarrer un autre projet intitulé « Vaincre la pauvreté dans l’église ».

Ce projet officiellement remis au pasteur ce samedi, permettra aux bénéficiaires d’apprendre à fabriquer des biscuits, de la farine nutritive, du fromage et du lait, en transformant le soja et le maïs. Un camp national pour les  jeunes de 14 à 35 ans est aussi au programme.

Commentaires

Commentaires du site 0