Reboisement de la ville de Porto-Novo: L’Ong Crenove met 300 plants en terre

Reboisement de la ville de Porto-Novo: L’Ong Crenove met 300 plants en terre

La ville de Porto-Novo a abrité le vendredi 23 juin dernier une campagne de reboisement, dans le cadre de la journée de l’arbre édition 2017. C’est une initiative de l’Ong « Crenove » , qui œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion des ressources naturelles.

Talon sera l’hôte du Roi d’Arabie Saoudite à partir du 21 Mai

L’Ong « Crenove »(Cercle de réflexion pour une nouvelle orientation  de valeurs et de l’Ethique) de Eric Hountondji a reçu l’accompagnement de la première adjointe au maire de Porto-Novo, madame Jocelyne Zinsou, et l’appui de monsieur Hubert Quenum, juriste de formation et représentant le président Prosper Agbessi Ladislas, sans oublier la présence du Dr Georges Akigbé, Chef du troisième arrondissement de Porto-Novo.

En dehors des plants mis en terre dans la ville capitale le 1er juin 2017 par les responsables de l’Ong « Crenove », 300 plants ont été également mis en terre à Porto-Novo. C’était cette fois-ci à la place de l’indépendance du quartier Avakpa, dans le 3è arrondissement de la ville. A en croire la première adjointe au maire de Porto-Novo, c’est une merveilleuse initiative car la commune de Porto-Novo a l’ambition de reverdir la ville.

« Nous ne pouvons que soutenir, féliciter et encourager de telles initiatives, et tous ceux qui ont la volonté de planter des arbres dans la ville » a-t-elle martelé.

Selon ses propos, planter des arbres c’est bien, mais les entretenir c’est encore mieux. Profitant de cette opportunité, elle a demandé à la population riveraine d’entretenir ces plants en les arrosant et en arrangeant l’environnement. « L’Ong Crenove est très créative. Nous comptons sur elle pour mettre en place les dispositifs d’entretien de ces plants » a telle souhaité.

Elle sera appuyée dans sa logique par le président de l’Ong « Crenove » qui a fait la genèse de ce projet, tout en invitant les populations de la ville capitale à penser au développement de leur ville. « Planter un arbre, c’est sauver des vies » a-t-il déclaré. Quant au Lieutenant Danvi Lopez Christian Jérôme, responsable de la section communale de l’inspection forestière de Porto-Novo, il a remercié l’initiateur de ce projet salutaire pour la ville.

Pour lui, c’est une Ong qui est déterminée pour les questions d’environnement dans la ville capitale. M. Hubert Quenum, juriste de formation représentant de Prosper Agbessi Ladislas, se dit quant à lui heureux que les arbres mis en terre, le 1er juin dernier par l’Ong « Crenove » sont bien entretenus. Il invite les populations de la ville à emboiter le pas à l’Ong Crenove et entretenir les plants mis en terre.

Commentaires

Commentaires du site 0