PAG – voie Athieme-Adjaha : Le Maire Joseph Anani dénonce l’étude technique

PAG – voie Athieme-Adjaha : Le Maire Joseph Anani dénonce l’étude technique

La vulgarisation des projets prévus dans le programme d’action du gouvernement (PAG) ‘’Bénin Révélé’’ 2016-2021 a levé un coin de voile ce jeudi, sur la part prévue à la commune d’Athiémé.

Bénin : Pag, des projets à réaliser à l’idéologie politique à promouvoir

Au cours de cette séance, sur initiation du préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, le maire de cette ville, Joseph Amanvi Anani a donné de la voix quant à la durée prévue pour la construction de la voie Athiémé-Adjaha.

Au regard de l’exposé du communicateur de la séance de vulgarisation du Programme d’action du gouvernement (PAG), Raymond Djossou, Directeur départemental de la prospective et du développement durable, le maire de la commune d’Athiémé a exprimé sans détours ses appréhensions sur le temps imparti à l’étude technique de la construction de la voie Athiémé-Adjha, qui doit durer cinq ans.

À cette occasion, le maire Anani a fait constater que la commune d’Athiémé ne bénéficie que de cette « étude technique quinquennale » au nombre des programmes et projets contenus dans le programme d’action du gouvernement (PAG) Bénin Révélé 2016-2021.

Un état de chose qui au nombre des projets inscrit dans ce PAG laisse croire que la commune d’Athiémé est un parent pauvre à l’ère du nouveau départ.

A en croire le maire Anani, la vision du ‘’Bénin Révélé’’ de faire l’agriculture un levier de développement devait à priori amener le chef de l’Etat et son gouvernement à prendre en compte les potentialités agricole de cette commune. Il cite en l’occurrence le bassin du Mono qui représente un atout non négligeable. Il a invité le chef de l’Etat à penser au désensablement des eaux du Mono afin de redonner un souffle aux activités agricoles et halieutiques dans ce département.

Si cette marginalisation n’est pas un châtiment politique en représailles des choix politiques des leaders de cette commune, le maire d’Athiémé peut espérer encore mieux de ce gouvernement qui prône un développement inclusif.

Commentaires

Commentaires du site 0