Plan de développement de Cotonou : Léhady Soglo installe le comité de pilotage

Plan de développement de Cotonou : Léhady Soglo installe le comité de pilotage

Le maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo, a procédé le vendredi 9 juin dernier à l’installation officielle du comité de pilotage pour l’élaboration du plan de développement communal nouvelle génération, de la ville de Cotonou.

Bénin : Les conseillers municipaux de Cotonou réaffirment leur soutien à Léhady Soglo

La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence de la mairie. Le document de planification stratégique pour une meilleure gestion des affaires de la commune de Cotonou verra le jour dans six mois.

En procédant vendredi dernier à l’installation du comité de pilotage pour l’élaboration du plan de développement communal nouvelle génération, le maire de Cotonou Léhady Soglo a mis les membres dudit comité à la tâche. Au terme de leurs travaux, la ville de Cotonou sera dotée d’un instrument de planification stratégique pour son développement des 5 années à venir.

Selon le secrétaire général de la mairie Raoul Faladé, Cotonou avait été dotée d’un plan de développement communal d’une période de dix ans. Mais, explique-t-il, la ville sera dotée d’un plan de développement communal nouvelle génération sur les prochaines années. Pour mettre les membres du comité de pilotage dans le bain de la méthode et de la rigueur que demande l’élaboration du document, le directeur adjoint des études de la programmation et de la prospective de la mairie, a donné une communication. Des informations qualitatives et quantitatives focalisées sur le contenu de la mission ont été fournies aux membres du comité de pilotage, parce que les défis de développement de la ville de Cotonou doivent être pris en compte par le document. Dans six mois, le comité de pilotage devrait pouvoir déposer son rapport qui a pour principale mission d’évaluer la cohérence du plan de développement communal avec les orientations du développement, et d’en identifier les forces et faiblesses.

Léhady Soglo, maire de la ville de Cotonou et président dudit comité de pilotage, a dit prendre la mesure de la tâche à accomplir et rassuré d’un bon résultat à l’issue des travaux. Il en a appelé à l’esprit de sacrifice et d’engagement des autres members, au profit de l’élaboration du plan de développement. A noter que la cérémonie a eu lieu en présence des adjoints au maire, des élus municipaux et locaux, des membres de la société civile, des représentants des ministères de la décentralisation, du cadre de vie, du plan, sans oublier des directeurs départementaux des ministères sectoriels et des agents de l’administration municipale.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 4 mois

    Nouvelle generation Djan!
    Que Le beninois aime les mots ronflants.

    On veut des actions simples et continues et non des mots ou groupe de mots a nous endormir:
    Constructions des toilettes publiques, d’aires de stationnement, de bibliotheque municipale, de parcs publics et de distration, entretien Des espaces publics existants, des feux de circulation, des lampadaires publics, des carniveaux, etc…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 mois

    Pag contre pdc, et l’arbitre peut être toboula gros nez

  • Avatar commentaire
    Olatundji1 4 mois

    Niemme plan de développement ‘la montagne accouchera sûrement d une souris,, dans tout ça le pag pour la ville de Cotonou on en fait Quoi,,,,,,???du n’importe quoi ,, désordre cacophonie pfff l’argent des contribuables pour remplir les ventres de cette bande de ma fi a