Préparatifs Can 2019: Les Scorpions battus par les Black Stars locaux

Photo d'illustration

C’est avec l’équipe locale du Ghana que les Scorpions de la Gambie ont revisité leur jeu avant de mettre le cap sur Cotonou. Le mercredi 7 juin 2017, l’équipe de la Gambie a affronté en match amical à Accra Sports Stadium, les Black Stars locaux dans le cadre des préparatifs de la Can 2019. La sélection gambienne a perdu ce match test (1-2).

Mais, le match a permis à l’entraîneur de revoir les automatismes et les tactiques avant le match du dimanche 11 juin 2017 contre les Ecureuils du Bénin au stade Général Mathieu Kérékou, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 dans le groupe D.

Publicité

Après une première période vierge, Thomas Abbey trouve le chemin des filets pour le Ghana à la 51e minute (1-0,51’). Lamin Jallow a égalisé pour les Scorpions de la Gambie (1-1, 74’).  Mais, les Scorpions vont être à nouveau menés au score. Razak Abalora permet à l’équipe locale du Ghana de prendre l’avantage à la 77è minute (2-1).

Malgré cette défaite, l’entraîneur Sang Ndong a une idée de la réaction de son équipe dans son système tactique, et lorsqu’elle est menée au score. Un plus pour lui a contrario de Tchomogo qui n’a pas eu de match amical avant le match de dimanche prochain.

Oumar Tchomogo a pris les dispositions pour que ce match amical soit suivi par ses émissaires. Il a donc le temps de voir le véritable niveau des gambiens afin de savoir comment s’y prendre pour une victoire au soir de cette première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019.

Une réponse

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    ON PREND LES MEMES NULS [ OUMAR TCHOMOGO ] ET ON RECOMMENCE .
    TCHOMOGO EST LA TOMBE DES ECUREUILS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité