Bénin: Le Psdcc encourage les acteurs porteurs de dynamique communautaire

Bénin: Le Psdcc encourage les acteurs porteurs de dynamique communautaire

Le Projet de services décentralisés conduits par les communautés (Psdcc), reconnait les efforts des Acteurs porteurs de dynamique communautaire (Apdc). Ils ont été distingués ce mardi 20 juin à Cotonou pour leur contribution à l’atteinte des objectifs du projet.

Couffo : Les Assemblées de Dieu adoptent la planification familiale

Les Acteurs porteurs de dynamique communautaire (Apdc) du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (Psdcc), sont honorés. Une cérémonie de distinction a été organisée hier à leur intention, pour reconnaître le travail qu’ils abattent. Ladite cérémonie qui a eu lieu à Cotonou  consacre l’ouverture de la remise d’attestation de reconnaissance à 604 Acteurs porteurs de dynamique communautaire, répandus sur le territoire national.

A Cotonou, 276 Apdc provenant des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau, étaient conviés pour rentrer en possession de leurs attestations. Ce jour à Dassa, ce sera le tour des Apdc des départements des Collines, du Couffo, du Mono et du Zou. Suivront enfin jeudi, ceux de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga, qui se réuniront à Parakou. Pour le secrétaire exécutif par intérim du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (Psdcc), Roger Bogninou, « les Apdc sont pour ce projet la cheville ouvrière de toutes les activités exécutées depuis 2013 ».

Les Apdc, reconnaît-il, ont pris l’engagement de travailler de façon bénévole pour la mise en œuvre de l’approche du développement conduit par les communautés, visant à faire exécuter des actions de développement à un niveau plus rapproché.

« Il est temps de reconnaître aux Apdc le travail qu’ils font en se sacrifiant sous la pluie et le soleil», a expliqué Roger Bogninou.

Le préfet du plateau, Valère Setonougbé, a également reconnu le mérite des Apdc qui se donnent de manière désintéressée au développement à la base. Quant aux bénéficiaires, ils ont salué les responsables du Psdcc, pour avoir accédé à leur suggestion de délivrance d’une distinction reconnaissant leurs efforts et leur engagement pour l’atteinte des objectifs du projet.

Il faut signaler qu’un Apdc est un membre de la communauté bénéficiaire. Il est élu comme responsable d’un des organes d’une association de développement villageois ou de quartier.

Commentaires

Commentaires du site 0