Modeste Toboula sur l’émission’’ Ma part de vérité’’ de la chaîne télévision privée Golfe Tv Africa n’a pas fait la langue de bois. Il a relevé des amalgames au niveau de la mairie de Cotonou.L’exercice de la tutelle est bien quadrillée par les textes a assuré l’invité, qui s’est basé sur l’arsenal juridique qui régit la décentralisation au Bénin pour soutenir ces propos.
« Le ramassage des ordures qui est une activité de salubrité publique, est un démembrement de la notion de l’ordre public« , analyse le préfet Toboula. Si le maire ne prend pas des dispositions pour assurer pleinement l’ensemble de ces composantes de la police administrative, le préfet se substitue d’office à lui et prend les mêmes dispositions.
« Je n’ai rien fait en dehors des textes, la mairie de Cotonou est défaillante dans la gestion des déchets solides ménagers, et je me substitue sans rappel à l’ordre », a clarifié le préfet.
D’un autre côté Modeste Toboula se dit être peiné d’entendre des cadres de la mairie de Cotonou dire des contre vérités sur la tutelle. Le gouvernement n’a jamais empêché la mairie de mener à bien les travaux qu’elle a initiés dans le cadre du développement de la commune de Cotonou. Il est tant d’arrêter le débat subjectif pour s’attaquer à l’objectivité.
L’hôte de l’émission ‘’Ma part de vérité’’ n’entend pas quitter la ligne qu’il s’est tracé : travailler à impacter la vie des Cotonois.
Laisser un commentaire