Renaissance du Bénin : « Nous allons enclencher une action judiciaire … » Mesmin Yéhou

Renaissance du Bénin : « Nous allons enclencher une action judiciaire … » Mesmin Yéhou

Interviewé sur une station de radio privée de la place, le premier secrétaire à l’organisation du parti la Renaissance du Bénin, Mesmin Yéhou a martelé que la légalité sera rétablie.

Quelque chose de nouveau vient toujours de la Renaissance du Bénin

Après la publication des dates du congrès du parti la Renaissance du Bénin aile Bada, l’aile Léhady Vinangnon Soglo, ne voulant pas l’entendre de cette oreille, souhaite mener les démarches qui s’imposent pour rétablir la légalité.

« La base sur laquelle le congrès de la Rb est convoqué est une base totale fausse, parce que la réunion qui a consacré l’érection du président de la Renaissance du Bénin, qui est Léhady Soglo a été organisé en violation du statut et des règlements intérieurs du parti » a fustigé Mesmin Yéhou.

L’aile Bada jugé ‘’fractionniste’’ par Mesmin Yéhou

Les fractionnistes ont été trop loin estime le premier secrétaire à l’organisation, car des dispositions étaient en train d’être prises pour essayer de concilier les deux camps. Mais à la surprise générale, ces frondeurs veulent aller jusqu’au bout dans leur élan fractionniste. Dans son analyse, Mesmin Yéhou a fait observer que le Bénin est un pays de droit où chacun doit respecter les lois non seulement de la République mais les textes que le groupe s’est librement donné et finit par conclure : qu’il faut des conclusions nationales pour arriver de date pour l’organisation du congrès.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Ce n’est pas plus mal que le travail, de contre-attaque et de pression sur les laquais/courtisans qui passent d’une trahison à l’autre, soit fait par le Secrétaire Général d’un parti.

    Le Président lui, doit profiter de l’honneur que lui fait le Gouvernement, de le considérer comme un adversaire (“tu veux t’occuper de moi ? Je vais t’aider”), pour faire passer les bons messages, sur la situation au Bénin et de sa vision, qui est de s’occuper d’abord des conditions de vie de la population exemple à l’appui.

    Ceci dit, tout ça ne restera que paroles, si la Mairie ne poursuit pas sa politique d’assistance et d’amélioration de la vie des cotonois.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Tiens :” l’erection de lehady comme président de la RB ” bon en ce moment de turbulences au sein de son parti , il doit bien les avoir assez molles , hein dame miryam ?
    Bon je crois pour eux deux solutions ; la bastonnade lors du congrès organisé par les pushistes , et là nous allons prêter mains fortes à lehady , surtout si nous voyons tundé et agadjavi avec les putschistes , Aziz préparant les sokpakas enrobés de piment antillais , soit aller en justice .
    Au fait et si les pushistes organisaient leur congrès au siège vidolé de la RB ? La bastonnade serait plus grandiose et mémorable, ici c’est BADA qui a peur